Sous la responsabilité de la direction, et en lien avec le cabinet d'expertise comptable, le-la comptable participe à la mise en œuvre du projet associatif agréé par la CAF.
Mission principale :
Sa mission est d'assurer la comptabilité générale de l'association.
Il-elle travaille en lien étroit avec la direction et l'expert-comptable. Il-elle peut être amené à
travailler avec les responsables de secteurs (suivi de budget et suivi des dossiers du personnel) et avec le Bureau associatif.
Activités principales : participe activement à l'élaboration du budget et à la clôture des comptes, tenue de la comptabilité de l'association, élabore la navette des paies avec la validation de la direction, suit les encaissements des demandes de subventions auprès des financeurs, assure le suivi budgétaire de l'association et contrôle notamment les dépenses de fonctionnement et les paiements des usagers, assure le suivi bancaire, le suivi trésorerie, le virement des salaires et de compte à compte, les fournisseurs, déclarations financières portail CAF.
Tâches comptables : saisie, rapprochement bancaire, vérification des comptes et de clôture, factures, banques, subventions, recettes usagers, comptes annuels avec expert-comptable et direction, lien avec le commissaire aux comptes.
Social : contrôle les paies et les déclarations sociales (charges sociales, caisses de retraites, prévoyance, congés payés...) en lien avec LSAge et direction, prépare les éléments pour la fin de contrat en lien avec LSAGE, dossiers administratifs liés au personnel (mutuelle, congés, arrêts-maladies, prévoyance).