Notre partenaire, l'Association Domaines et Châteaux du Languedoc ACDL, a pour mission d'accompagner les viticulteurs dans leurs démarches administratives, avec un souci constant de proximité, de réactivité et de qualité de service.
Dans le cadre du renforcement de son équipe, elle recherche un(e) coordinateur(trice) administratif(ve) pour soutenir les activités de suivi des dossiers et l'accompagnement de nos adhérents.
Vos missions principales :
Sous la responsabilité du directeur de l'association, vous aurez pour principales missions :
Répondre aux demandes des adhérents (par téléphone, mail, accueil physique). Monter, déposer et suivre les dossiers de demandes de subventions. Suivre et mettre à jour le portefeuille des crédits d'arrachage, autorisations de plantations (Vitiplantation) et CVI (Prodouanes). Créer et actualiser les comptes des adhérents sur les plateformes administratives : Télépac, FranceAgriMer, Douanes, Europac, etc.
D'autres missions ponctuelles pourront être confiées en fonction des besoins de l'association et de vos compétences.Compétences requises :
Maîtrise intermédiaire de Word et Excel. Bonne connaissance des dossiers PAC (minimum 1 campagne de dépôt). Connaissance intermédiaire des dossiers de restructuration du vignoble. Connaissance des déclarations douanières (PARCEL). Une familiarité avec les déclarations de récolte et/ou certifications environnementales est un plus.
Formation / diplôme :
Aucun diplôme spécifique requis, mais une bonne connaissance du milieu viticole est indispensable.
Conditions du poste
Contrat : contrat à durée indéterminée à temps partiel (24h/semaine lissées dans le cadre d'une annualisation du temps de travail). Période forte = travail 5 jours par semaine en avril et mai (maximun 5 x 7 heures) Période basse = travail 4 jours par semaine sur le reste de l'année (repos le mercredi)
Horaires : à convenir avec la direction - travail dans les créneaux horaires de l'association du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h et de 13h00 à 16h30. Lieu de travail : Bureaux de Béziers. Salaire maximum brut selon qualification et expérience : 1540 € / mois pour 24h/semaine annualisées.