RESPONSABILITÉS :
Mission principale : gestion administrative et financière du département de droit comparé
Gestion administrative
■ Instruction et suivi de l'inscription et de la réinscription annuelle en thèse des doctorants (ADUM, APOGEE, ), des conventions de cotutelle de thèse, des contrats doctoraux, des conventions de stage, de l'accueil de chercheurs étrangers, des dossiers dérogatoires
■ Instruction et suivi des dossiers de financement de bourses, d'aides aux doctorants, de gestion du
parcours doctoral
Gestion financière
r
■ Suivi des informations budgétaires et comptables ainsi que du reporting periodique du budget du département
Missions secondaires : Gestion institutionnelle et communication du département de droit comparé
Gestion institutionnelle :
■ Accueil des doctorants, organisation des comités, rédaction et diffusion des PV, réponses aux enquêtes SIREDO, HCERES ou autres
■ Organisation des séminaires, conférences et manifestations proposés aux doctorants ou organisés avec eux (suivi du programme, réservation de salles, organisation du voyage des intervenants, etc.)
Communication du département :
■ Mise à jour du site internet et diffusion des différentes annonces intéressants les doctorants
■ Rédaction de la newsletter à destination des doctorants du département
PROFIL RECHERCHÉ :
■ Connaissances de l'enseignement supérieur et de l'Université
■ Politiques, dispositions propres au doctorat
Compétences opérationnelles
■ Maitrise des outils bureautiques (Word, Exel)
■ Compétence en gestion de scolarité (ADUM, Apogee, )
■ Compétences en suivi et execution de budget
■ Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
■ Connaissance de l'anglais courant
Compétences attendues
■ Sens de l'organisation,
■ Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
■ Savoir rendre compte