RESPONSABILITÉS :
1 poste à pourvoir dès que possible
L'auxiliaire de vie joue un rôle essentiel auprès des personnes fragiles, les aidant dans les actes quotidiens en prodiguant des soins de santé primaires, ainsi que du soutien psychologique, éducatif, social et récréatif.
Vous serez amené(e) à accompagner des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos responsabilités incluront :
• Aide à la toilette et à l'habillage
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Aide aux courses
• Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance
• Veiller au bien-être et à la sécurité des personnes accompagnées
• Contribuer à leur autonomie et épanouissement
• Interventions sur les communes de Maisdon-sur-Sèvre, Le Pallet, Saint-Lumine-de-Clisson, Monnières
Conditions d'emploi :
• CDI / DD
• Temps de travail de 120 à 150h/mois
• Disponibilité le week-end (1 sur 4 en moyenne)
• Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• À partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Indemnisation des kilomètres effectués : 0.40€/km
• Dès votre entrée à l'ADMR vous bénéficiez de trois journées complètes de formation.
• Doublon avec une salariée pour découvrir votre nouveau secteur d'intervention.
• Réunion mensuelle avec toute l'équipe des bénévoles et des autres salariés afin de travailler en commun.
L'ADMR offre divers avantages adaptés à votre profil :
• Proximité
• Adaptabilité entre vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Aigrefeuille-sur-Maine
• Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles
• Analyses trimestrielles des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/7
• Fourniture des équipements de protection
• Accompagnement lors de la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR
PROFIL RECHERCHÉ :
• 6 mois d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance,...)
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
• Possibilité de formation en interne
• Possible découverte du métier par PMSMP / Stage d'immersion