RESPONSABILITÉS :
L'Université Rennes 2 est coordinateur du projet européen TELME sur l'appel à projet 2025. Ce Master Conjoint Erasmus Mundus (EMJM) est un projet financé par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus+.
MISSION
• Assister le coordinateur administratif et la coordinatrice pédagogique et scientifique du Master TELME dans le suivi administratif du programme
• Assurer l'accueil et l'accompagnement des étudiants internationaux
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion administrative
• Élaborer et gérer les campagnes d'admission via l'application e-Mundus
• Saisir et mettre à jour les données des étudiants et des enseignants dans l'outil de gestion de l'Union Européenne
• Organiser, alimenter et suivre les bases de données et documents liés à la gestion administrative et financière
• Participer à l'organisation de la semaine d'intégration et des écoles d'hiver/été
• Diffuser et exploiter les enquêtes de satisfaction
• Gérer les contrats d'assurance
Accueil et accompagnement des étudiants Erasmus Mundus
• Accompagner les étudiants dans leurs démarches administratives allant de la candidature à la diplomation (visas, logement, banque, sécurité sociale, CAF, inscriptions), en lien avec le CMI de Rennes (Centre de Mobilité Internationale)
• Participer à l'accueil des étudiants internationaux
• Organiser les mobilités européennes et les nominations auprès des partenaires
• Proposer et coordonner des sorties culturelles
Exécution financière
• Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes du Master TELME via SIFAC : virements, bons de commande, factures, missions, prestations internes, suivi des salaires et paiement des bourses
ACTIVITÉS SECONDAIRES
• Contribuer à la communication: promotion auprès des candidats, contribution à l'animation des réseaux sociaux et à la réalisation des témoignages vidéo
• Répondre aux demandes d'information internes et auprès des partenaires internationaux
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Connaissances du fonctionnement des programmes européens et platesformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
• Connaissance des règles de gestion financière et comptable
• Techniques d'élaboration de documents
• Techniques d'accueil téléphonique et physique
• Culture internet / Techniques de communication
Compétences opérationnelles
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte de son activité et remonter les difficultés
• Mettre en œuvre des procédures et des règles de gestion
• Maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs
• Connaissance du logiciel SIFAC sera un plus
• Anglais niveau B2 minimum
Compétences comportementales
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Adaptabilité / Rigueur / Réactivité
• Aptitude à travailler en équipe
• Sens du service
Nos avantages. possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté
. 54 jours de congés annuels dès la première année
. participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois
. offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
. remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental
. forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail
. politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
Modalités de candidature :
• Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
• Entretiens prévus début décembre 2025
• Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
Poste de catégorie B :
• Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable
• Temps incomplet : 50%
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.