RESPONSABILITÉS :
Missions : Règlementation
Application de l'agrément de la PMI et de la SDJES
• Respect de toutes les recommandations spécifiques effectuées par la PMI
• Respect des taux d'encadrement (enfants/adulte) et du taux de personnel diplômé dans la structure
• Respect des normes des locaux, du matériel, et de la mise en œuvre des protocoles d'hygiène dans la structure
Gestion du personnel
• Participation au recrutement du personnel
• Organisation du temps de travail du personnel
• Encadrement du personnel au quotidien
• Gestion des absences
• Contrôle de la mise à jour et des signatures du contrat de travail
• Encadrement des stagiaires
• Préparation et organisation des réunions d'équipe
Gestion administrative
• Suivi de l'établissement et du renouvellement des fiches d'inscription de tous les enfants
• Tenue du cahier de présence journalier et mensuel
• Réalisation des démarches nécessaires à la déclaration de la structure
Suivi budgétaire
• Gestion des commandes du petit matériel et des repas
• Attention à l'adéquation entre les activités proposées et le budget
Relations internes et externes de la structure
• Accueil des parents
• Représentation de la structure lors de manifestations extérieures
• Transmission de tout évènement important à la fédération ou à l'association locale
• Elaboration des menus avec le traiteur
Projet pédagogique et éducatif
• Planification, organisation des activités éducatives et des sorties extérieures
• Actualisation du projet éducatif et pédagogique
• Participation à l'encadrement des enfants
• Aménagement de l'espace
PROFIL RECHERCHÉ :
Poste à pourvoir
CDII à compter du 1er novembre 2025
Horaires
28h/semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire et 40h/semaine durant les vacances scolaires
Diplôme
BAFD ou équivalent
Rémunération
Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile
Véhicule de service mis à disposition