RESPONSABILITÉS :
Aide aux actes essentiels
• Soins d'hygiène et de bien-être
• Aide à l'approvisionnement et à l'alimentation de la personne
• Aide à la vie sociale et relationnelle
• Aide à la réalisation de démarches administratives
Entretien du domicile et du linge de la personne
• Assurer les tâches ménagères courantes
Méthodologie professionnelle et suivi de l'activité
• Renseigner les outils de transmission mis à disposition (cahier de liaison)
• Renseigner des outils de recensement de l'activité (fiches courses, etc....)
• Alerter en cas de situation inhabituelle
Participation à la vie du service et de la collectivité
• Rendre compte de son activité au service
• Se coordonner avec ses collègues en vue d'assurer la continuité de service, dans le cadre des procédures en vigueur
• Participer à des réunions mensuelles et de coordination
• Participer le cas échéant à des groupes de travail, des formations, des groupes d'analyse de pratique
• Participer à l'intégration des nouveaux professionnels
Précisions sur le poste
• Les interventions se font au domicile des personnes, uniquement sur la Ville de Vitré
• Horaire de travail :
• Le service fonctionne 7jours/7 de 07h00 à 20h00.
• Travail à temps non complet (135h mensuel / 31,09h hebdo)
• Week-end travaillés selon un roulement
• Cadre d'emploi des agents sociaux
• Recrutement fondé sur les articles L332-8 2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
• Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines
Pour postuler :
• CV + Lettre de motivation à Monsieur le Président du CCAS - Direction des Ressources Humaines
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs :
• Connaissance de l'environnement institutionnel
• Connaissance du public et des différents acteurs ayant une action auprès de lui
• Prévenir et repérer les situations de maltraitance
• Titulaire d'un DEAVS / DEAMP / BEP carrières sanitaires et sociales / ADVF
Savoir faire :
• Intervenir conformément aux règles de l'éthique, de la déontologie, de l'hygiène et de la sécurité
• Compétences dans la relation de soutien à la personne aidée
• Gestion des repas
• Aide aux formalités administratives
• Entretien du linge et du cadre de vie
• Capacités d'analyse des demandes
• Notions d'ergonomie (gestes et postures)
Savoir-être :
• Maîtrise de soi
• Se montrer discret dans ses propos et sa façon de se comporter
• Disponibilité aux autres
• Capacités d'adaptation et d'initiative
• Autonomie
• Coopération / solidarité
• Positionnement professionnel adapté