Dans un contexte ce développement soutenu, nous recherchons un.e coordinateur.trice Santé Sécurité et Environnement (SSE).
Sous la direction de la Responsable industrie et en lien étroit avec le Groupe SEB, vous contribuez à la définition de la politique santé, sécurité des personnes et environnement, ainsi que des objectifs qui en découlent.
En tant qu'expert des sujets SSE, vous aurez pour mission :
1. D'animer au quotidien, au plus près des équipes, et de maintenir la dynamique de prévention et d'amélioration sur les axes SSE à travers :
- La définition et du suivi des plans d'actions SSE.
- Les actions de communication, de sensibilisation et de formation.
2. De réaliser, maintenir à jour et communiquer sur :
L'évaluation des risques professionnels, leur cotations / l'analyse environnementale. Le suivi de la veille réglementaire et la mise en œuvre des actions pour se conformer aux exigences. Les analyses des causes primaires sur tout événement. Les actions d'amélioration système, organisation, matérielle, culturelle. La documentation SSE. Les tableaux de bord et indicateurs SSE.
3. D'accompagner les démarches de certifications ainsi que le programme d'audits internes, les visites chantier/sous-traitants/fournisseurs.
4. De soutenir, dans les cas d'évènement majeur, la cellule de crise par votre connaissance légale et organisationnelle.- De formation de niveau bac +4/5 dans le domaine de la Santé, Sécurité et Environnement ou équivalent acquis par l'expérience.
- Vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans dans poste équivalent en milieu industriel.
- Vous êtes force de propositions et vous disposez de capacités d'analyse et de résolution de problèmes reconnues. Vous avez des capacités de leadership, et d'animation avérées.
- Vous avez un niveau d'anglais pour permettant de lire/correspondre ainsi que de vous exprimer (niveau de base) sur des sujets SSE.
Les conditions salariales :
13ème mois + prime vacances + ticket restaurant + indemnité transport + RTT + mutuelle prise en charge à 72% par l'entreprise + intéressement et participation Horaires de journée - du lundi au vendredi Fourchette rémunération : 35K€ - 45K€