L'entreprise adhérente en recherche de ce poste est une agence de conseil qui accompagne les collectivités territoriales sur des missions en urbanisme, en conception de projets d'aménagement paysagers, d'architecture, ainsi que de développement durable et local.
Du conseil à la mise en œuvre, son équipe d'une vingtaine de collaborateurs, s'investie et met en place des stratégies pour aider les collectivités dans la réalisation de leur projet d'aménagement et développement des territoires avec des solutions novatrices.
Responsabilité : vous accompagnez la direction dans les missions de gestion de l'entreprise et ferait l'interface entre elle et ses collaborateurs ainsi que les différents prestataires.
Vous serez en charge notamment du volet :
- Commercial (environ 50 % du temps) : suivre et accompagner les équipes sur les procédures de réponses aux appels d'offres : planification des échéances de réponse, montage des dossiers administratifs de candidature, interface avec les partenaires (co-traitants et sous-traitants) et suivi et relance des réponses.
- Comptable et financier (environ 25%) : facturation (production, enregistrement, dépôt sur plateforme chorus, relance client), rapprochement bancaire mensuel, centralisation / gestion des notes de frais et préparation des éléments variables de paye (congés payés, frais du personne, ticket restaurant.).
- Service généraux (environ 20%) : de la commande des fournitures à la gestion des contrats des prestataires et fournisseurs des locaux. Vous veillez à ce que l'environnement de travail soit fonctionnel, agréable et sûr.
Vous réceptionnez, filtrez les mails et les appels qui arrivent à l'agence pour en faire la sélection au dirigeant et aux collaborateurs.
- Administration du personnel (en relation avec la RH externalisée - environ 5%) : accompagner chaque salarié sur tous les aspects administratifs et sociaux entre autres : déclarations obligatoires, inscriptions à la mutuelle.
Les pourcentages sont donnés à titre indicatif et pourront varier selon l'actualité ou les phases de vie de l'entreprise, mais ils constituent un bon indicateur pour que vous puissiez vous projeter.
Méthodique et organisé.e vous avez une première expérience probante sur un poste similaire dans un environnement de PME, une connaissance des marchés publics sera un vrai plus.
Autonome et proactif(ve), votre esprit analytique et de synthèse contribuent à votre prise d'initiative.
C'est votre parcours et votre personnalité qui retiendront notre attention.
Logiciels souhaités :
Pack office et logiciels de type Trello, Dropbox, Teams...
Modalités et avantages :
- Poste à temps partiel: 2/3 jours par semaine
- Télétravail possible
Processus de recrutement :
Si votre candidature est retenue, une première prise de contact par téléphone aura lieu avec la personne en charge du recrutement chez Gemploi, puis un premier entretien en présentiel ou en visio.
Si votre profil est retenu par l'entreprise demandeuse, un deuxième entretien en présentiel ou en visio aura lieu dans leurs locaux.
Gemploi et l'adhérent s'engagent pour l'inclusion dans l'emploi : à compétences égales, les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.