RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre du projet Jeunes Aidants ADMR, nous recrutons un.e Chargé.e Aidance pour rejoindre nos équipes. Vos missions porteront sur :
• L'animation du projet
- Organiser et Animer des ateliers de sensibilisation à l'aidance dans divers lieux du département des Vosges (établissements scolaires, MJC, Maisons de l'étudiant, Missions locales, etc.) ;
- Construire, organiser et diffuser des outils de communication autour du projet global ;
- Présenter le projet auprès des acteurs institutionnels et Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) ;
- Aller à la rencontre des partenaires de l'aidance, formaliser des partenariats ;
- Être acteur et facilitateur du repérage des jeunes aidants dans les établissements, les structures et auprès des partenaires ;
- Veiller à la coordination territoriale des actions prévues au projet avec les partenaires, notamment par l'organisation de temps d'échanges et/ou de travail ;
- Assurer l'organisation logistique du projet « Festiv'Aidance » et autres temps forts portés dans le cadre du projet ;
- Gérer les appels dans le cadre du projet via un numéro unique, et orienter les personnes vers les partenaires du projet et/ou porteurs d'actions en lien avec le dispositif.
• L'évaluation du projet
- Construire les outils de suivi des actions (tableaux de bord) ;
- Organiser le recueil des éléments d'évaluation ;
- Formaliser l'analyse des évaluations et rédiger les éléments de synthèse ;
- Réaliser les bilans intermédiaires et le bilan final du projet en coopération avec les partenaires ;
- Participer à l'élaboration des outils de bilans (suivi réguliers de l'avancement du projet auprès des partenaires et financeurs).
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous maîtrisez la conduite de projets et l'animation de groupes, notamment auprès de jeunes. À l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva) et le suivi de bases de données, vous savez organiser votre travail en autonomie, gérer les priorités et communiquer avec clarté devant différents publics.
Vous êtes attentif·ve aux freins pouvant ralentir un projet et savez les signaler efficacement. Le travail en équipe vous motive, et vous privilégiez une approche collaborative.
Une expérience dans les métiers de l'enfance ou une sensibilité aux enjeux de l'aidance serait un plus.