Nous recherchons pour notre école Supbiotech basée à Villejuif, un(e) Assistant(e) du service des projets innovants SBIP.
En appui à l'équipe du service des Projets Innovants, votre rôle sera de participer activement à l'organisation des activités pédagogiques et événementielles en lien avec les projets étudiants.
Les missions s'articulent autour des axes suivants :
1. Accueil et logistique :
Accueillir les élèves et les intervenants extérieurs.
Préparer les salles en amont des activités (réunions, ateliers, événements).
2. Suivi administratif et gestion documentaire :
Concevoir et mettre à jour les supports pédagogiques (planning des immersions projets, rétroplannings, courriers, emails).
Gérer les documents liés à l'organisation du service : (Emplois du temps, réservations de salles, Constitution et suivi des groupes projets)
Suivi des présences et des rendus des élèves
Relation administrative avec les élèves et les enseignants encadrants
3. Suivi budgétaire et commandes :
Réaliser des demandes de devis et des commandes nécessaires au fonctionnement du service.
Assurer le suivi et la mise à jour du budget dédié.
4. Gestion de bases de données :
Créer et maintenir à jour les bases de données utiles au service (élèves, projets, intervenants, matériel, etc.).
5. Soutien au fonctionnement du FabLab :
Participer à la gestion quotidienne du FabLab.
Assurer le bon accès des élèves à l'espace et au matériel.
6. Événementiel interne et soutenances :
Contribuer à la préparation logistique des événements pédagogiques internes (2 grands événements par an).
Participer à l'organisation des soutenances :
Envoi des invitations aux jurys
Organisation des espaces et logistique
Accueil des membres du jury
Participation aux Journées Portes Ouvertes de l'école Compétences techniques requises :
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.
Une expérience dans un poste à dominante administrative incluant des tâches commerciales serait un atout.
Bonne maîtrise des outils du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral sera un vrai plus.
Compétences personnelles requises :
Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle, tant en face-à-face qu'au téléphone, et savez évoluer avec proactivité dans un environnement dynamique.
Dotée d'excellentes capacités de communication écrite et orale, vous savez adapter votre discours à vos interlocuteurs, notamment face à un public d'étudiants.
Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre professionnalisme sont essentiels pour mener à bien vos missions au quotidien.
Attitude posée, réactive et structurée attendue dans la gestion des échanges et des priorités.
Modalités pratiques :
CDD à temps partiel 80%
Carte ticket restaurant
Mutuelle d'entreprise
Prise en charge du pass navigo 50%
Plan d'épargne d'entreprise
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler !
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.