RESPONSABILITÉS :
Le-la candidat-e intègrera l'équipe de coordination de l'Alliance EC2U, et accompagnera le suivi et le bon déroulement du projet «Let's break the Erasmus bubble;». L'objectif du projet est de renforcer l'inclusion des étudiants internationaux, en assurant leur pleine intégration dans leurs pays d'accueil et en favorisant leur engagement avec les communautés locales. Il (elle) interviendra en particulier sur la mise en oeuvre d'un lot spécifique d'activités (Work Package). Il-elle collaborera également sur des activités propres à l'Alliance, en lien avec l'accueil des étudiants internationaux.
Le-la Chargé(e) de coopération est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Coordination administrative du projet EC2U et du Directeur de la CPAS - Cellule de Pilotage et d'Appui à la Stratégie, avec un lien politique fort avec le porteur de l'Alliance EC2U (Vice-President Université Européenne).
Activités principales :
• Concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets : Mettre en œuvre les activités du Work Package 3 conformément au plan de travail (organisation d'événements, création de guides, etc.) ; Apporter un soutien à l'organisation des activités conjointes des autres Work Packages du projet ; Participer aux réunions de gestion de projet en présentiel ainsi qu'à d'éventuels déplacements professionnels
• Piloter les activités et rendre compte à l'aide de tableaux de bord (reporting) : Suivre le budget du projet avec le soutien du responsable financier d'EC2U ; Rédiger les rapports relatifs aux activités mises en œuvre
• Participer à la mise en œuvre et à l'amélioration de la structure et du contenu de bases de données : En particulier, travailler à l'amélioration continue des activités de l'Alliance EC2U liées à l'inclusion des étudiants internationaux en collaborant avec les associations étudiantes partenaires d'EC2U, le groupe de travail sur les Masters conjoints EC2U, et en intervenant sur les activités de l'Alliance dédiée a cette problématique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs :
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique en France et à l'international
• Langue anglaise
• Techniques de communication
• Méthodologie de conduite de projet
Savoir-être :
• Sens relationnel
• Sens de l'organisation
• Réactivité
• Rigueur / Fiabilité
Savoir-faire :
• Aisance rédactionnelle
• Savoir rendre compte
• Transmettre des informations
• Rédiger des rapports et des documents
Diplôme :
• BAC +3
Domaine de formation souhaité :
• gestion de projets et d'évènements, idéalement dans un cadre européen
Expérience :
• Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans)
Contraintes organisationnelles :
• Déplacements éventuels
• Mobilité géographique
Contraintes temporelles :
• Contraintes de calendrier
Informations complémentaires :
• Catégorie : A (IGE)
• Quotité : 60%
• Poste à pourvoir à compter du 10/11/25 jusqu'au 31/12/27
• Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 120 €
• Date limite de candidature : 26/10/2025