RESPONSABILITÉS :
La personne recrutée réalisera son service au sein du Département Droit Économie Gestion qui réunit des maîtres de conférences et des professeurs des universités en droit privé, droit public, histoire du droit et sciences de gestion. Les enseignements vacants se concentrent sur le campus d'Albi qui propose plusieurs formations juridiques : licence droit, master droit public et master droit de l'entreprise.
La personne recrutée devra couvrir les besoins d'enseignements en droit privé de la licence droit. Les cours susceptibles d'être dispensés sont des cours magistraux (procédure pénale, droit judiciaire privé, obligations et sûretés) et des travaux dirigés (introduction au droit privé, droit des obligations, droit de la famille, droit pénal...) dispensés en Licence Droit sur le site d'Albi.
Le service d'enseignement à effectuer est de 144 HETD. Il sera principalement à dispenser sur le second semestre de l'année universitaire 2025-2026. Le ou la candidat(e) recruté(e) effectuera les heures d'enseignement sous forme de travaux dirigés et/ou de cours magistraux et devra réaliser toutes les tâches annexes relatives à ces enseignements (montage des cours, suivi des étudiants, surveillance des examens, correction des copies...).
PROFIL RECHERCHÉ :
Condition de diplôme :
• Doctorat de préférence, à défaut Master 2 ou Bac + 5, en rapport avec les disciplines enseignées
Compétences/Connaissances :
• La personne recrutée devra disposer d'une expérience d'enseignements en droit privé et être en mesure d'assurer des travaux dirigés et / ou des cours magistraux