Description

MISSIONS

La Direction Financière d'AFRICA GLOBAL LOGISTICS filiale du groupe MSC et ayant une forte présence sur le continent africain recherche un Chef de projet EPM Finance pour administrer et faire évoluer ses outils d'élaboration budgétaire, de reporting consolidé et de gestion (SAP FC, Essbase, Shuttle).
Vous interviendrez sur des projets à forte valeur ajoutée autour du reporting financier, de la planification budgétaire et du pilotage de la performance.
Vous reportez au Manager EPM Finance et travaillez en autonomie au sein d'une équipe.

Missions principales :
* Piloter et administrer les solutions EPM (SAP FC, Essbase, Shuttle, Longview) utilisées pour le reporting financier et l'élaboration budgétaire,
* Participer aux mises à jour et montées de version des outils EPM,
* Recueillir et challenger les besoins des clients internes de la Direction Financière,
* Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées et les spécifications techniques,
* Suivre et réaliser des développements & paramétrages avec les intervenants internes et externes,
* Superviser l'exploitation et le support des serveurs et bases de données, en collaboration avec la DSI et les éditeurs,
* Assister les équipes fonctionnelles dans le cadre d'intégration de nouvelles sociétés et d'éventuels reprises à partir d'autres progiciels vers nos systèmes reporting et budgétaire,
* Assurer le lien avec les directions informatiques et fonctionnelles du groupe MSC et les équipes des DSI centrale, régionales et locales de la Division Afrique,
* Assurer la documentation des applications et des fonctions de formations aux utilisateurs finaux,
* Être force de proposition pour améliorer les processus, les outils et la performance globale du dispositif EPM.
PROFIL

*Expérience : 2 à 5 ans en tant que chef de projet / administrateur
*Formation : Niveau minimum bac +4/+5, formation initiale en Finance / Contrôle de Gestion / Comptabilité ou profil ingénieur

*Compétences techniques :
o Maîtrise de l'environnement (administration, paramétrage et évolution) SAP FC (Financial Consolidation). La maîtrise de l'environnement Oracle Essbase et de SQL Server serait un plus.
o La connaissance des outils Shuttle (éditeur Kshuttle) et Longview Analytics (éditeur Insightsoftware) sont également à prendre en considération.
o Maîtrise outils bureautique Word/Excel/PowerPoint.

*Compétences complémentaires :
o Expérience et connaissance des processus de consolidation, de reporting et d'élaboration budgétaire souhaitées. La connaissance des normes IFRS serait un plus.
o Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes
o Esprit d'analyse, rigueur et sens du service
o Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les parties prenantes

*Langues : Niveau Professionnel en Français et Anglais indispensable pour ce poste (C1).

AFRICA GLOBAL LOGISTICS
AFRICA GLOBAL LOGISTICS
AGL (Africa Global Logistics) est l'opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L'entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d'un siècle et à plus de 23 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 14 octobre 2025 05:36
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 1 heure par semaine
  • Lieu : 92800 Puteaux
  • Département : 92 - Hauts-de-Seine
  • Code ROME : M1806 - Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information
  • Source : BROADBEAN
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 15 octobre 2025 08:11.
TimePartiel