RESPONSABILITÉS :
• Animer des cours en distanciel en mathématiques et physique-chimie, adaptés à des apprenant·e·s peu à l'aise avec la discipline.
• Concevoir des supports pédagogiques clairs, illustrés et accessibles, permettant de mettre en pratique les compétences du référentiel CAP AEPE.
• Accompagner les apprenant·e·s dans la compréhension et l'application des notions fondamentales, notamment :
• Mathématiques : calculs simples (pourcentages, fractions, proportions), mesures et conversions, lecture et interprétation de données chiffrées, utilisation de schémas et graphiques...
• Physique-Chimie : notions de base sur l'eau, l'air, les matières et leurs propriétés..
• Évaluer les acquis et suivre la progression des apprenant·e·s.
• Créer un environnement de cours dynamique et motivant en distanciel.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Formation solide en mathématiques et sciences (niveau Bac+2 minimum recommandé).
• Expérience dans l'enseignement ou le tutorat, idéalement auprès d'apprenants peu confiants en mathématiques et sciences.
• Qualités clés : patience, pédagogie, créativité dans l'animation des cours à distance, capacité à rendre les notions simples et concrètes.
• Maîtrise des outils numériques et des plateformes de distanciel.