RESPONSABILITÉS :
Référence emploi : IUTCECOM
Spécialité : E commerce et Marketing Digital
Affectation : Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Chambéry - Département Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) - Campus du Bourget-du-Lac
Obligations de service :
Le service statutaire est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures pour un temps plein, soit 471,39 heures pour le mi-temps proposé, avec la répartition suivante :
• 112,64 heures d'enseignement « équivalent travaux dirigés (*) » en présence des étudiants,
• le solde pour parvenir à 471,39 heures correspond à des tâches liées aux heures d'enseignement (préparation des cours, corrections des copies d'examens, surveillances des examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l'équipe d'enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, jurys, opérations de communication, etc.)
(*) 1 heure cours magistral = 1,5 heure travaux dirigés ; 1 heure travaux pratiques = 1 heure travaux dirigés
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, ou pour des renseignements administratifs, télécharger l'offre d'emploi complète en cliquant ICI
PROFIL RECHERCHÉ :
I. Profil pédagogique recherché
La personne recrutée aura en charge les enseignements de e-commerce d'une part ; de Stratégie digitale outbound et indicateurs de performance du marketing digital d'autre part. L'objectif de la ressource centrée sur le e-commerce est de contribuer à la création et l'animation d'un site d'e-commerce : définir le projet e-commerce, concevoir la structure et les contenus d'un site e-commerce, créer un site e-commerce en optimisant les contenus et le référencement, animer un site web, situer le client au cœur de l'e-commerce. La ressource Stratégie digitale outbound (et indicateurs de performance du marketing digital) s'articule autour des techniques marketing par lesquelles on cible une population de prospects / consommateurs à laquelle on adresse un message publicitaire ou de marketing direct (push marketing). Il s'agira d'être en capacité de repérer les divers process d'acquisition de la clientèle et de les caractériser, de proposer la coordination de plusieurs techniques, de mesurer la performance de la publicité on et offline, de cerner les indicateurs clés du web et les principaux indicateurs clés de performance (KPI) dans l'évaluation des opérations marketing, de formuler des axes de perfectionnement suite à l'analyse des indicateurs, d'évaluer le coût d'une campagne marketing outbound et de créer tout ou partie un ou des éléments de la stratégie marketing outbound.
Au-delà de ces contenus pédagogiques, la personne recrutée devra participer à l'encadrement des différentes activités transverses caractéristiques du diplôme, participer à la création de situations d'apprentissage et d'évaluation et collaborer à l'encadrement des stagiaires et des alternants. Enfin, elle aura la mission d'accompagner l'équipe pédagogique du département GACO dans l'administration du département et son fonctionnement pédagogique.
II. Conditions d'emploi
Le recrutement est ouvert aux personnes titulaires d'un master ou son équivalent et ayant une qualification/expérience professionnelle dans le domaine d'enseignement de la spécialité
Contrat à durée déterminée du 05/01/26 au 31/08/26 à mi-temps.
La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 2 230,02 euros, soit 1 115,01 euros pour le 50% proposé.
III. Comment candidater
Transmettre les documents suivants par mail dans un fichier pdf unique nommé IUTCECOM_NOM PRENOM :
• Curriculum Vitae
• Lettre de motivation
• Copie(s) du ou des diplômes
• Annexe complétée (à télécharger ICI )