RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la direction et en lien étroit avec les clercs de ventes, vous participez activement à la gestion comptable, financière et administrative de la Maison.
Vos responsabilités s'articulent autour des axes suivants :
Comptabilité et gestion financière
• Saisie comptable des factures fournisseurs
• Préparation et déclaration de la TVA
• Transmission des éléments comptables au cabinet en vue du bilan annuel
• Enregistrement et suivi des encaissements des bordereaux acheteurs (en lien avec les plateformes digitales)
• Préparation et enregistrement des règlements vendeurs et experts, en collaboration avec la clerc volontaire
• Enregistrements spécifiques aux ventes judiciaires, en lien avec la clerc judiciaire
• Suivi des règlements clients et gestion des encaissements lors des ventes
Suivi administratif et relation clients
• Gestion et suivi des comptes clients (acheteurs et vendeurs)
• Soutien à la clerc volontaire pour la vérification et la mise en conformité des mandats vendeurs
• Suivi des expéditions et de la relation client en lien avec le magasinier
• Élaboration et enregistrement des tableaux d'activité à destination des autorités de tutelle
• Interface avec les partenaires financiers et les différents interlocuteurs internes
Contrôle de gestion et optimisation
• Participation active au contrôle de gestion interne
• Analyse des charges, réflexion sur les économies possibles et la rationalisation des coûts
• Proposition d'améliorations dans les processus administratifs et financiers pour renforcer l'efficacité globale de la Maison
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation comptable, administrative ou gestion, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans une structure à taille humaine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation. Polyvalent(e), fiable et impliqué(e), vous aimez conjuguer travail de précision et environnement culturel.
Vos atouts :
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
• Connaissance d'un logiciel comptable (Sage)
• Excellentes capacités d'analyse et de suivi administratif
• Bon relationnel et sens du service client
• Goût du travail bien fait et respect des délais
Ce que nous vous proposons
• CDI 28h/semaine
• Salaire : 25000 30000 euros brut annuels
• Un environnement élégant, culturel et stimulant
• Des missions variées, au sein d'une équipe passionnée et bienveillante
• L'opportunité de participer à la vie d'une maison de ventes reconnue, alliant tradition et modernité
Je suis Pauline COURTET consultante en recrutement je suis là pour vous permettre de trouver le poste qui correspondra à vos attentes.
Contactez-moi dès à présent et je vous en dis plus très vite.