Description

*]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:8b5a1f8b-c68b-4b6c-928d-3b17b7b0b9f6-0" data-testid="conversation-turn-2" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant"> Dans le cadre du développement de deux exploitations agricoles, nous recrutons un(e) assistant(e) comptable polyvalent(e) en CDI à mi-temps, pour une mise à disposition au sein de deux structures adhérentes.

Le poste se répartit comme suit :

Saint-Brandan : présence quotidienne (25 h/semaine) et Trémuson en deux demi-journées par semaine ( 7h).



Vos missions principales seront les suivantes :

Sur Saint Brandan, sur serez en lien direct avec la Direction, vous participez activement à la gestion comptable de l'entreprise :
Saisie des factures (environ 150/jour) Calcul des coûts de revient Suivi des règlements et relances clients Préparation des éléments à transmettre au cabinet comptable

Gestion administrative
Gestion du courrier entrant et sortant Classement, archivage et gestion documentaire Rédaction de documents et courriers divers
Accueil et service client
Accueil téléphonique et physique des clients, fournisseurs et partenaires Traitement des demandes (commandes, renseignements, réclamations) Suivi et fidélisation de la clientèle





Vous interviendrez sur la gestion administrative et comptable d'une seconde structure agricole :
Facturation (moins de 100 factures/mois actuellement, en forte croissance) Élaboration des devis, suivi des dépenses et paiements, suivi de trésorerie Transmission des éléments comptables au cabinet (déclarations TVA) Utilisation du logiciel Ingenio (nouveau module devis/facturation prévu pour 2026)
Tâches spécifiques
Suivi des heures de travail et envoi au cabinet comptable Préparation des contrats de travail et déclarations d'embauche (réalisées par le cabinet) Gestion de la trésorerie et relances de factures Structuration administrative de la structure Gestion des engins et des assurances Suivi des stocks et commandes de fournitures (sacs, étiquettes) Gestion des litiges transporteurs Relations avec la MSA et gestion des arrêts de travail

Notre candidat devra avoir une formation en gestion, comptabilité ou assistanat administratif avec de bonnes capacités rédactionnelles, organisationnelles et dôté(e) d'un esprit logique.



La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ...) et le sens du service client sont indispensables.



La polyvalence est également une qualité importante, car la personne recrutée sera le binôme d'une salariée à temps plein et devra potentiellement la suppléer pendant ses absences.



Nous recrutons en CDI en contrat à temps partiel de 32 heures /semaine.

ADELIANCE
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Rejoignez ADELIANCE, le groupement d'employeurs basé à Plérin, et devenez un partenaire clé dans le développement des entreprises locales. Que vous cherchiez un emploi à temps plein ou à temps choisi, notre objectif est de construire des parcours professionnels pérennes et sur mesure. Grâce à notre approche innovante du travail et de l'organisation, vous aurez la chance de diversifier votre expérience professionnelle en partageant votre temps... Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 28 octobre 2025 11:49
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 32 heures par semaine
  • Lieu : 22440 Trémuson
  • Département : 22 - Côtes-d'Armor
  • Code ROME : C1205 - Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine
  • Source : WE_RECRUIT
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