RESPONSABILITÉS :
activités principales
Gestion administrative des formations dispensées par l'Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes conformément à ses missions définies par la loi n°2004-800 du 6 août 2004, et organisés par l'arrêté du 4 janvier 2012, et notamment du DIU « Réflexion éthique et philosophique pour le soin, l'enseignement et la recherche en santé » organisé conjointement par les Universités de Grenoble, Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, et Savoie Mont Blanc pour lesquels les modalités détaillées sont les suivantes :
FORMATION INITIALE ET CONTINUE :
Suivi administratif :
Des enseignements au sein de la région ARA : de l'établissement des devis, des conventions à la facturation (tenue d'un tableau de suivi des enseignements)
Du DIU « Réflexion éthique et philosophique pour le soin, l'enseignement et la recherche en santé »
140 heures de cours (11 modules)
(7 sur Lyon, 1 sur Grenoble, 1 sur Saint-Etienne, 1 sur Clermont-Ferrand, 1 sur Chambéry)
Préparation du comité pédagogique (2 par ans) en lien avec le responsable de l'enseignement
Préparation des sessions d'analyse bibliographiques en janvier et de la journée de soutenance des mémoires en septembre
Modules d'enseignement : information aux enseignants, information aux étudiants
Gestion des fiches d'émargement
Questionnaire d'évaluation des modules auprès des étudiants
Pré et post test des modules
JOURNEES DE FORMATION
Ø Une journée annuelle régionale de formation : Les Automnales de l'éthique en santé en ARA
Ø Journées de formation pour les établissements :
- Etablissement des devis, des conventions de formation
- Mise en forme du programme – envoi aux participants
- Etablissement feuilles d'émargement
- Préparation des dossiers de formation
- Evaluation de la formation à transmettre aux participants
- Envoi des présentations aux participants à l'issue de la formation
- Etablissement de la facturation en lien avec les HCL.
- Classement informatique des éléments principaux
- Tenue d'un classement papier des conventions de formation et factures.
- Suivi de la ligne budgétaire spécifique
Etablissement d'un tableau récapitulatif des formations avec certains critères en vue du rapport d'activité de l'EREARA pour la formation (type de formation – date de la formation - demandeur - nombre de personnes formées - durée de la formation)
SUIVI DES DOSSIERS
De la coordinatrice administrative de l'EREARA en son absence
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissances (savoir)
Organisation et fonctionnement interne des institutions sanitaires ou médico-sociales
Logiciels : Word – Excel
Capacités et aptitudes (savoir-faire)
Pratique courante de l'informatique et utilisation des outils bureautiques (prérequis)
Bonne orthographe, bonne organisation personnelle et capacité d'autonomie
Qualités comportementales (savoir-être)
Qualités relationnelles et expérience si possible sur le domaine de la formation
Rigueur et précision, politesse, courtoisie et ponctualité
Dynamisme, implication et attitude positive, esprit d'équipe, Autonomie et régularité dans l'organisation
Evolution : Ce poste peut être amené à évoluer à partir de janvier 2027 vers le poste de coordinatrice administrative de l'EREARA
Conditions d'exercice de poste : Poste classé à repos fixe
Quotité : 80%
Jours travaillés : lundi - mardi - jeudi - vendredi (9h00-17h00)
Lieu d'exercice : Faculté de médecine Laennec – 7-11, rue Guillaume Paradin – 69372 Lyon cedex 08
Salaire : grille salariale fonction publique hospitalière des adjoints administratifs