RESPONSABILITÉS :
En lien avec la Direction de l'établissement, vous êtes garant de la permanence des soins.
Dans ce cadre, vos missions principales sont :
- Ordonner ou valider les traitements médicamenteux,
- Evaluer l'adéquation entre l'état de santé des personnes accueillies et les capacités de prise en charge de l'établissement,
- Vérifier la tenue du dossier médical et le respect des informations contenues,
- Collaborer à l'écriture du projet de soin de l'établissement,
- Orienter dans le cadre des diagnostics vers des partenaires spécialisés,
- Assurer des entretiens ponctuels avec les familles et les proches des personnes accueillies,
- Accompagner une équipe paramédicale et éducative dans la réflexion des actions à mettre en place,
- Valider les protocoles utiles aux pratiques de l'établissement,
- Veiller à l'application des procédures en cas d'urgence (matériels et formations).
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme & formation : Diplôme d'Etat de Docteur en médecine
- Expérience auprès de personnes en situation de handicap intellectuel appréciée
- Compétences requises :
o Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
o Aptitudes relationnelles
o Rigueur dans la gestion des dossiers médicaux
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Type de contrat : CDI Temps partiel 43 % (15h/semaine) - organisation à déterminer
- Rémunération selon Convention collective CCNT 66 (revalorisation selon expérience)
- Rythme de travail : Hebdomadaire, du lundi au vendredi
- 25 jours de congés payés + 18 jours de congés trimestriels
- Mutuelle prise en charge à 50%
- Spécificités : le poste est à pourvoir sur 2 sites : l'IME et la Maison Mosaïque à St Dié-des-Vosges
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE