RESPONSABILITÉS :
En tant que Directeur de l'accueil de loisirs, vous assurez la responsabilité globale de l'accueil de loisirs 3–12 ans, garantissant un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles, dans le respect du projet éducatif Alfa3a.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes:
• Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique
• Manager l'équipe : encadrement, recrutement, accompagnement
• Accueillir et accompagner les familles : assurer une communication de qualité et favoriser leur participation à la vie du centre
• Développer les partenariats locaux et participer au travail en réseau autour de l'enfance
• Assurer la gestion administrative, budgétaire et réglementaire de l'ALSH (déclarations, suivi financier, bilans, sécurité).
• Gérer les moyens matériels et les locaux
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Parcours de formation et d'intégration managers
• Poste à temps partiel : 110h/mois (20h semaines scolaires et 45h semaines vacances)
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
• Prime d'ancienneté à partir de 3 ans
• CSE (chèques vacances, billetterie à prix réduit, ...)
• Compte Epargne Temps
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un BPJEPS avec UCC ACM, d'un DEUST Animation, d'un DEJEPS, ou d'un BAFD avec expérience (ou diplôme équivalent), vous justifiez d'une expérience de 1 à 2 ans dans la direction ou la coordination d'un accueil collectif de mineurs.
Vous maîtrisez les techniques d'animation, le management d'équipe, ainsi que la gestion administrative et budgétaire d'une structure d'accueil.
Organisé(e) et autonome, vous savez faire preuve de rigueur, d'esprit d'équipe et d'un excellent sens du relationnel avec les enfants, les familles et les partenaires.