RESPONSABILITÉS :
• Réaliser des visites à domicile pour s'assurer du bon déroulement des gardes et du bien-être des enfants.
• Accompagner et conseiller les intervenants dans leurs pratiques professionnelles.
• Assurer le suivi administratif lié aux familles, aux plannings et aux dossiers enfants.
• Animer des temps de formation ou de sensibilisation auprès des intervenants (gestes éducatifs, sécurité, développement de l'enfant, etc.).
• Contribuer à la qualité du service en étant force de proposition sur les besoins éducatifs et les axes d'amélioration.
• Participer à la mise en place d'actions pédagogiques ou de prévention liées à la petite enfance.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes passionné(e) par le développement de l'enfant et vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un accompagnement de qualité ? Ce poste est fait pour vous !
• Diplôme d'Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) ou équivalent dans le secteur de la petite enfance.
• Une réelle aisance relationnelle, aussi bien avec les enfants qu'avec les familles et les intervenants.
• Capacité à accompagner, observer et évaluer des pratiques professionnelles sur le terrain.
• Sens de l'organisation, autonomie et rigueur dans le suivi administratif.
• Intérêt pour la transmission : à l'aise pour animer des temps d'échange ou de formation.
• Esprit d'équipe, bienveillance et envie de contribuer à un projet éducatif de qualité.
À savoir sur le poste :
Ce poste nécessite des déplacements réguliers dans Paris pour les visites à domicile, et s'effectue sous la forme d'un contrat à temps partiel, idéal pour compléter une autre activité ou garder de la flexibilité.