Description

Vous êtes salarié-e d'iloz et mis-e à disposition pour le Réseau SPEF Bretagne.
Vous accompagnez des salariés du secteur privé et des publics indépendants dans le cadre du dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé du conseil en évolution professionnelle
sur 3 sites dans le 35 : - Plelan-Le-Grand
- Montauban de Bretagne
- Pipriac.
Vous vous déplacez de manière hebdomadaire sur les différents sites selon le planning établi. Les frais de déplacements sont pris en charge.

MISSIONS :


1) Conduite d'entretiens
Réaliser des entretiens afin d'identifier les besoins et structurer les objectifs du bénéficiaire


2) Accompagner la mise en œuvre du projet professionnel
Diagnostiquer les compétences, motivations, freins ; bâtir une stratégie adaptée Informer sur les dispositifs existants reconversion, projets de formation, création d'activité, VAE, dispositif démissionnaire)

3) Suivi et évaluation

Saisir l'activité sur les outils de reporting (écriture de comptes-rendus, bilans, consolidation de résultats). Mesurer la satisfaction et l'atteinte des objectifs.


4) Animation et réseau


Développer et entretenir les partenariats locaux : entreprises, OPCO, financeurs, institutions, formation. Mettre en place et/ou participer à des actions pour valoriser le CEP


5) Professionnalisation



- Suivre le plan de professionnalisation,



6) Fonctionnement du service



- Assurer des tâches administratives,
- Contribuer au fonctionnement de la structure (AG, réunion d'équipe)
- Outiller et suivre l'activité (temps de travail.)
- Participer à la vie de l'équipe et de l'association en lien avec la direction
- Participer à l'entretien individuel et professionnel


RELATIONS INTERNES ET EXTERNES

Relations internes : Equipe et direction
Relations externes : Partenaires, salarié, entreprisesCompétences NÉCESSAIRES À L'EXERCICE DE L'EMPLOI

Savoirs et savoir-FAIRE :

Conduite d'entretien Bonne connaissance des spécificités de l'accompagnement socio professionnel Bonne connaissance en technique d'entretien Bonne capacité à travailler en réseau multi partenarial Bonne connaissance des partenaires de l'emploi, la formation, l'insertion Bonnes capacités relationnelles et de communication, d'écoute et de médiation

- Maîtrise des outils bureautiques ainsi que numériques collaboratifs et de visioconférence

Savoir-ÊTRE :


- Capacité d'adaptation à des publics variés
- Bonne capacité relationnelle et d'écoute active Capacité de communication, écrite et orale
FORMATION REQUISE :
Bac+2 minimum (RH, psychologie, conseil, insertion, formation.).
Expérience d'au moins 1 an sur les dispositifs d'accompagnement individuels (bilans de compétences, d'orientation, VAE), recrutement et/ou gestion de carrière

Iloz
Iloz
L'association iLOZ, Maison de services et de l'emploi du Pays de Pipriac, basé à Pipriac, spécialisée dans l'accompagnement des personnes à la recherche d'un emploi, recrute. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 15 novembre 2025 02:27
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 35550 Pipriac
  • Département : 35 - Ille-et-Vilaine
  • Code ROME : K1801 - Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
  • Source : WE_RECRUIT
Des Offres Similaires
LADAPT OUEST
 35 - Rennes
 CDI
 17,23€ - 18,02€/heure
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 16 novembre 2025 05:11.
TimePartiel