RESPONSABILITÉS :
Mission principale : Sous l'autorité de la responsable de la scolarité et en collaboration avec le chargé de mission Relations Internationales, assurer le secrétariat des relations internationales, gérer les mobilités entrantes et sortantes des étudiants et assurer la gestion de l'application des stages en entreprise
Activités : Suivi des mobilités· entrantes : collecte des candidatures « Études en France » et « ADIUT » (transmission pour sélection, notification des refus et admissions, information et accompagnement administratifs des candidats, accompagnement des candidats en difficulté),
Suivi des mobilités sortantes « Études » : inscription administrative, constitution des dossiers, gestion administrative du B.U.T - collecte des mémoires, relevés de notes,. Préparation des jurys,
Suivi des mobilités sortantes « Stages » : saisie des offres de stages, édition des conventions de stages, constitution des dossiers de mobilités et financements, suivi des dossiers durant tout le stage,
Participation aux actions de promotion des relations internationales : accueil des nouveaux entrants, préparation des réunions d'informations, tenue du site, suivi des conventions d'échanges internationaux,
Gestion de l'application Esup stage: édition et suivi des conventions de stage pour ·les étudiants partant à l'étranger.
Participation aux inscriptions administratives de la scolarité et à la démarche qualité.
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoir :
• Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral
• Maîtrise des techniques du secrétariat
• Maîtrise d'une à deux langues étrangères (anglais et espagnol de préférence),
• Connaissance du fonctionnement du système éducatif de l'enseignement supérieur
• Connaissance des programmes d'échanges ·
Savoir-faire :
• Maîtrise des outils de la bureautique et des applications métiers spécifiques
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
Savoir être:
• Sens de l'organisation, méthode et rigueur
• Sens du service public
• Bon relationnel
• Discrétion
• Esprit d'initiative
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre l'université de Montpellier, c'est bénéficier de nombreux avantages dans une région qui offre un cadre de vie qualitatif.
> Dispositifs de développement des compétences : accès à une grande offre de formation, préparation aux concours internes
> Jusqu'à 56 jours de congés / an (pour un temps plein à 38h45)
> Temps de travail aménageable
> Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (selon les modalités de la charte de TT applicable à l'UM)
> Restauration collective
> Aide et prestations sociales
> Prise en charge partielle des abonnements au transport de la ville
> Accès aux activités sportives, culturelles et de loisirs de l'université
> Soutien à la parentalité : club de loisirs pour enfant, partenariat de crèches, jours enfant-malade
Avantages dépendant de la nature et la durée du contrat, des nécessités de services et des conditions d'éligibilité
Informations complémentaires :
Rémunération : 1535€ brut mensuel, dont 80€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Janvier
Type de contrat : CDD de catégorie C
Durée du contrat : CDD à 80%
Clôture des candidatures : 04/01/2026
L'université sera fermée du 20/12/2025 au 04/01/2026 inclus