Description

RESPONSABILITÉS :

Intégré·e au sein d'une équipe comptable de 6 personnes (DAF, cheffe comptable, comptables référents, aide comptable, et par un contrôleur de gestion) vous assurez la gestion comptable et budgétaire de plusieurs établissements du périmètre associatif, y compris les sections commerciales d'ESAT.
Vos missions principales :
Gestion comptable et budgétaire • Tenue et suivi de la comptabilité de plusieurs établissements et services
• Participation aux situations comptables, révisions annuelles et obligations réglementaires spécifiques au secteur médico-social (ERRD / EPRD / rapports)
• Suivi des budgets et tableaux de bord
• Gestion des sections commerciales des ESAT
Collaboration interne • Travail en lien direct avec les directions d'établissements et leurs secrétariats pour optimiser les flux comptables et apporter les outils de pilotage d'établissement
• Intégration facilitée grâce à un transfert de compétences dans le cadre d'une préretraite progressive
Vous évoluez dans un cadre structuré où les routines comptables et le rythme réglementaire soutiennent la cohésion de l'équipe.

ERP et outils utilisés • EIG : paie, budgets, comptabilité, immobilisations, facturation
• Yooz / Zeendoc : workflow achats, intégration des écritures
• Titan : gestion des soins et facturation
• Turbo Suite Entreprise : gestion bancaire multi-établissements, intégration & rapprochement automatisés

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences & expérience 🎓 Bac +2 minimum en comptabilité
📚 Au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social,
💼 À l'aise avec la gestion comptable multi-établissements et confort avec les outils informatiques et les ERP.

Qualités personnelles 🔍 Rigueur, sens de l'organisation et logique
🤝 Esprit d'équipe, tout en étant autonome
💡 Force de proposition, motivation, fiabilité et aisance relationnelle

Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre l'Association Emmanuelle, c'est intégrer un environnement de travail humain et bienveillant, où la coopération et le respect occupent une place centrale.
Vous évoluerez au sein d'une équipe soudée, dans un cadre structuré qui favorise l'autonomie tout en permettant un réel soutien collectif.
Nos collaborateurs bénéficient de nombreux avantages, tels qu'une mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur et par le CSE, des primes mensuelles, ainsi que divers avantages offerts par notre CSE.
Une formation aux outils métiers est prévue afin de faciliter votre prise de poste et de vous accompagner dans vos premières semaines. Le tutorat dans le cadre d'une retraite progressive vous apportera un confort certain dans votre prise de poste.

Association Emmanuelle Siège
Association Emmanuelle Siège
L'Association Emmanuelle, créée en 1974 en Charente-Maritime, gère 38 établissements dédiés à l'accompagnement des personnes en situation de handicap, de l'adolescence à la retraite. Organisée en 5 pôles (travail protégé, enfance, hébergement, autisme, sport adapté), elle agit avec des valeurs fortes : égalité des chances, solidarité, dignité, inclusion et bienveillance. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 26 novembre 2025 02:31
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 18 heures par semaine
  • Lieu : 17180 Périgny
  • Département : 17 - Charente-Maritime
  • Code ROME : M1507 - Gestionnaire paie
  • Source : BEETWEEN
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 13 décembre 2025 22:30.
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