RESPONSABILITÉS :
L'Ingénieur.e d'Études sera recruté.e au sein du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL). Le laboratoire réunit des enseignants-chercheurs et chercheurs issus des différentes spécialités de la psychologie. Il est dirigé par Anne Congard, professeure de psychologie différentielle de la santé à Nantes Université et co-dirigé par Arnaud Roy, Professeur de neuropsychologie de l'enfant à l'Université d'Angers. Les activités scientifiques du LPPL sont centrées sur la question des régulations sur la base d'une structuration en deux axes. Le premier axe « Régulations cognitives et comportementales » s'intéresse aux aptitudes cognitives et socio-cognitives permettant le contrôle de l'action. Le second axe « Risques et régulations émotionnelles et sociales » se centre sur la part individuelle et collective du ressenti et des comportements dans un contexte social et en situations de risques.
Participer au recueil des données dans les écoles:
Se rendre dans les écoles qui participent au projet et faire passer aux élèves de CP les épreuves qui constituent le protocole expérimental en respectant la standardisation.
Corriger les protocoles expérimentaux:
Coter chaque tâche en tenant compte des consignes données dans le livret de l'expérimentateur.
Encoder les résultats dans un tableur:
Faire figurer les résultats à chaque épreuve dans un tableau dédié mis en ligne sur UNcloud, en respectant le RGPD.
Participer à la coordination des passations:
Communiquer à l'ensemble de l'équipe du projet toute information relative aux élèves, aux écoles ou au protocole qui faciliterait les expérimentations et favoriserait la standardisation. S'occuper d'emprunter et de rapporter le matériel au laboratoire.
Se tenir informé·e des consignes liées à la standardisation du protocole à l'échelle nationale
Adapter son activité en fonction de consignes qui pourraient être amenées à évoluer au cours de la période de recueil de données ou de cotations.
Fiche de poste détaillée : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-pour-le-pole-humanites-un-e-ingenieur-e-detudes-projet-presad
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme de master/grade master en psychologie, sciences cognitives, sciences du langage, sciences de l'éducation, sciences orthophoniques.
• Bonnes compétences relationnelles et organisationnelles
Capacité à communiquer avec les membres du projet