RESPONSABILITÉS :
Situé au 6ème étage du bâtiment médical, la Plateforme de Coordination en Cancérologie (PCC) a pour vocation d'accompagner les patients et leur entourage dans leur parcours tout au long de la prise en charge (du diagnostic à après la maladie). Centrée sur les spécialités médicales que sont l'hémato oncologie, la pneumologie, la gastroentérologie, la dermatologie, la neurologie et les spécialités chirurgicales en digestif, urologie, gynécologie, la PCC a par définition un positionnement transversal.
L'infirmier(e) de la plateforme se distingue d'une part, par son caractère relationnel, d'accompagnement et de guidance du patient et de sa famille, aux différentes étapes de sa maladie, et d'autre part, par ses capacités relationnelles avec les intervenants externes (IDE libéraux, médecins libéraux, différents prestataires, IDE des hôpitaux territoriaux, ...) et tous les acteurs hospitaliers intervenant dans la prise en charge du patient.
En tant qu'infirmier, vous évaluez l'état de santé des patients hospitalisés et analysez les situations de soins. Vous concevez et planifiez des projets de soins personnalisés.
Activités • Coordination et organisation des activités de soins
• Réalisation des soins à visée diagnostique et thérapeutique
• Recueil de données cliniques
• Mise à jour des dossiers patient
• Participation à la vie institutionnelle
• Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux
• Formation et information des nouveaux personnels et étudiants
• Information et éducation des patients et leur entourage
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences Outre les compétences inhérentes au métier d'infirmier (capacité à répondre aux gestes d'urgence et aux situations dans son domaine de compétence, capacité à s'organiser, à assurer les transmissions orales et écrites, à réactualiser régulièrement ses connaissances théoriques et pratiques, ...) les qualités requises sont les suivantes :
• Dynamisme, disponibilité, ouverture d'esprit, initiative, réactivité
• Rigueur, respect des protocoles, sens des responsabilités
• Qualités relationnelles : écoute, sens des relations humaines, travail en équipe
Prérequis • Diplôme IDE requis, débutant accepté
Conditions d'emploi • Horaires : 8h30 - 17h00 du lundi au vendredi (7h30 par jour)
• 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
• Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière (cf. fourchette brute ci-après hors valorisation travail nuit/week-end/jours fériés)
• Poste permanent (catégorie A) à 80 % à pourvoir à compter du 2 mars 2026
• Candidatures à adresser avant le 5 janvier 2026
" Les + " • Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
• Accès à la crèche du CHV
• Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
• CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...
• Evolution possible dans le cadre des études promotionnelles