RESPONSABILITÉS :
En respectant le projet associatif Simon de Cyrène, vous contribuez à la bonne gestion financière et administrative de l'association et vous fournissez au directeur et au Conseil d'Administration les informations nécessaires aux prises de décision.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de la communauté, en coopération étroite avec la Fédération, vos missions sont les suivantes :
• Produire les données comptables et paies (production de la comptabilité, contribuer à la paie, établir la facturation, etc.)
• Contribuer au contrôle de gestion (gestion des différents tableaux de bord et des plans de trésorerie, participer à l'élaboration, au suivi et à l'analyse des budgets, etc.)
• Assurer la gestion administrative et logistique (accueillir les différents interlocuteurs, assurer la logistique matérielle, administrer les contrats, suivre les relations avec les donateurs et fondations, etc.) et nourrir les dialogues avec les partenaires financiers (collectivités, ARS, MDPH, bailleur social, donateurs)
• Gérer administrativement les salariés et volontaires (contribuer à l'administration du personnel, contribuer aux procédures d'embauche)
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme de niveau 2 spécialisé en comptabilité/finances avec un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dans un environnement exigeant une certaine polyvalence, vous savez faire preuve d'autonomie, de réactivité et de rigueur pour assurer cette mission.
Doté(e) d'une capacité d'adaptation, d'un sens de l'organisation et du service, vous contribuerez à l'ouverture d'une nouvelle communauté et donc à la mise en place de process, de créations de liens avec les institutions locales et participerez activement à l'instauration de la culture « Simon de Cyrène ». Adhérer au projet associatif est la clé de votre intégration.