RESPONSABILITÉS :
L'EPSM Morbihan recrute un médecin responsable DIM (H/F) à 50%.
· Présentation du poste
Position dans le pôle :
le DIM fait partie du pôle des spécialités médicales. En plus du médecin DIM à 50%, l'équipe est composée d'un TIM, d'une statisticienne temps plein et d'une archiviste. Il gère par ailleurs la bibliothèque médicale avec une documentaliste.
Travail en collaboration avec le DIM du GHT Brocéilande Atlantique
Grade : Praticien Hospitalier ou praticien contractuel
Missions générales :
- Coordonner le recueil et le traitement de l'information médicale
- Veiller à la confidentialité des données patients
Missions permanentes :
- Coordonner en lien avec l'équipe du DIM :
- le traitement, l'analyse et la transmission de l'information médicale à l'usage interne et externe dont RIM psy
- les contrôles sur la qualité, la cohérence et l'exhaustivité des données de l'information médicale
- Contribuer à l'analyse des données d'activité en particulier soutenant les projets stratégiques de l'établissement
- Concevoir et formaliser le dispositif de formation concernant la production de l'information médicale et garantir l'harmonisation des pratiques ; accompagner les professionnels dans la cotation de l'activité, l'identitovigilance, la mouvementvigilance et la réglementation
- Assurer la responsabilité de l'archivage centralisé des dossiers papier et participer à la gestion des dossier
- Animer la démarche d'identitovigilance sur l'EPSM et participer à l'autorité territoriale de gestion de l'identité
- Assurer la gestion et la responsabilité de la bibliothèque médicale
- Participer à la démarche qualité dont l'évaluation des pratiques professionnelles
- Contribuer à la mise en œuvre des projets d'informatisation de l'information médicale
- Maintenir la matrice des habilitations et des droits d'accès au dossier patient informatisé
- Travailler en collaboration avec l'offre de soins, la direction des systèmes d'information et service qualité
- Veiller à la confidentialité des information
- Assurer la veille réglementaire
Mission ponctuelle :
- Participer aux réseaux de l'information médicale
- Candidature : lettre de motivation, CV, copie de la carte nationale d'identité recto/verso
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil souhaité du candidat
Diplômes, expériences, formations exigés :
- Compétence en santé publique en particulier en biostatistique
- Expérience du recueil PMSI en psychiatrie
- Connaissance des outils bureautiques, de gestion de bases de données
- Connaissance du milieu médical et de l'organisation médicale, du système de santé et de son organisation
Compétences professionnelles requises / prévues :
- Respect des règles de confidentialité
- Rigueur, sens de l'organisation du travail
- Esprit d'initiative, capacité à se former et à évoluer
- Qualités relationnelles
Avantages liés au poste :
- Temps partiel
- Facilités de prise de poste :
- possibilité logement les premiers mois,
- accès possible à la crèche d'entreprise ou maison d'assistantes maternelles
- Autonomie d'action dans son domaine de compétences,
- Accès favorisé au DPC et aux formations - congrès,
- Accès au CGOS
- Cadre de vie : Tout près de Vannes et du Golfe du Morbihan - à 2h30 de Paris en TGV - Accès à de multiples espaces naturels préservés, nombreuses activités culturelles, sportives, maritimes et associatives ; offres importantes en matière d'éducation et d'enseignement supérieur