RESPONSABILITÉS :
Les missions relèvent de suivis d'appui à l'emploi pour personnes présentant des troubles moteur, maladies chroniques invalidantes ou neuro- développementales, en cours de préparation de leur projet professionnel (en appui à nos prescripteurs), en formation professionnelle ou en emploi, et/ou présentant une difficulté à ce maintien dans l'emploi.
Le professionnel missionné devra suivre le bénéficiaire dans cet appui, en identifiant les besoins relatifs à cet appui, en terme de facilitateurs, de contournements des limites repérées, en étant force de conseil, de soutien, de sensibilisation à l'environnement professionnel, entreprise ou Centre de formation.
En conséquence, vous aurez pour missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire (ergonome, psychologue du travail et ergothérapeute) et avec l'objectif de définir les orientations les mieux adaptées à la personne :
• Bilan des habiletés manuelles, les gestes professionnels,
• L'adaptation ou la réadaptation aux gestes professionnels,
• Le développement des facultés d'adaptation au poste de travail,
• Participation à l'adaptation du poste de travail,
• Accompagner la mise en place d'un projet d'insertion personnalisé et adapté à la personne ainsi qu'à son environnement,
• Participation aux synthèses et rédaction des bilans.
Vous aurez une organisation autonome dans la gestion de vos dossiers, avec appui et reporting fréquent à l'équipe. Partage de situations.
Ce qui nécessite d'être agile dans votre organisation (prévision des RDV et efficience des déplacements).
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme d'État d'ergothérapeute requis.
• Une expérience souhaitée dans l'accompagnement de troubles moteurs et maladies chroniques invalidantes (la connaissance des troubles neuro-développementaux est un atout).
Compétences recherchées :
• Capacité d'analyse et excellentes qualités rédactionnelles.
• Autonomie dans la gestion des missions confiées.
• Connaissance des parcours de soins et des démarches administratives pour l'acquisition d'aides techniques.
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.
Informations complémentaires • CDD de 7 mois à partir du 01/07/25,
• Temps de travail : mi-temps 50% évolutif suivant la volumétrie des demandes.
Horaire de journée à définir en fonction des contraintes du salarié entre le lundi et le vendredi (pas de weekend).
• Lieu de travail : poste basé à Orléans mais déplacements sur les départements du 45, du 28 et à la marge du 41.
• Rémunération : CCN 66 + primes selon convention + ancienneté,
• Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
• Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
• Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
• Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
• Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
• CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations...,
• Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions...).