Sous la responsabilité du Chef de Service, et en étroite collaboration avec l'équipe interdisciplinaire, vos missions principales seront notamment :
- Accompagnement au quotidien : Vous assisterez les habitants de la MAS dans les actes de la vie quotidienne, notamment pour le nursing, l'habillage, l'alimentation, les transports en véhicule adapté et les soins d'hygiène. A cette fin, vous utiliserez les aides techniques adaptées (lève personne, verticalisateur, etc.).
- Sécurité et bien-être : Vous assurerez la sécurité, le confort et l'épanouissement des habitants, en apportant une attention particulière à leurs besoins physiques et émotionnels.
- Favoriser la vie sociale et l'épanouissement : Vous participerez activement à la proposition d'animations, sorties et activités en lien avec leur projet de vie.
- Rédaction et suivi des dossiers : Vous veillerez à rédiger les transmissions via le dossier usager informatisé de chaque habitant, et participerez à la mise en œuvre des projets de vie individualisés.
- Amélioration continue et pouvoir d'agir : Vous contribuerez à la démarche qualité et à l'amélioration continue de nos pratiques, tout en favorisant l'autodétermination et l'épanouissement des habitants de la MAS, dans le respect de leurs choix et de leurs capacités.
Et pour un bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle :
Vous travaillez en horaire du matin, soir ou journée, avec 1 semaine sur 2 de 4 jours de travail, selon un cycle de 6 semaines, programmé sur l'année.
Temps de travail : temps partiel à hauteur de 0,80 ETP.
Rémunération indexée selon les grilles salariales de la Convention Collective 51 avec application du Segur.- Diplôme d'État d'Aide Soignant exigé.
- Permis B requis pour le transport des habitants avec les véhicules de service.
- Expérience auprès de personnes en situation de handicap ou en établissement médicalisé souhaitée.
- Sens de l'écoute, patience et bienveillance.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière claire et précise.
- Respect de la confidentialité et des règles de déontologie.
- Autonomie et réactivité face aux situations d'urgence.