RESPONSABILITÉS :
La CMAB recherche un enseignant en gestion, management et vente (F/H), pour son campus de Bruz.
Sous la responsabilité du Directeur du CFA, vous enseignerez la gestion, le management et la vente à un public en alternance de niveau 3 et 4 (CAP, CS, BP).
À ce titre, vous assurez les missions suivantes :
• Vous mettez en application les programmes, construisez les outils pédagogiques adaptés au métier préparé, au référentiel examen et à la complémentarité centre de formation/entreprise
• Vous préparez, animez et individualisez les séquences pédagogiques
• Vous évaluez le travail de l'apprenant en cours de séquence pédagogique et annotez les travaux réalisés.
• Vous participez aux évaluations et examens
• Vous assurez les échanges et la communication entre le centre de formation, l'entreprise et la famille
• Vous vous acquittez des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité pédagogique
• Vous contribuez à la démarche qualité
PROFIL RECHERCHÉ :
• Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ou d'un titre de niveau équivalent en gestion / mangement / vente ou avez une expérience de 3 ans ou plus sur ces domaines
• Une expérience dans l'enseignement serait un plus, et notamment en pédagogie de l'alternance. Vous avez de bonnes connaissances dans les référentiels de formation.
• Passionné(e) par votre métier, votre capacité à transmettre votre savoir, à vous adapter à différents publics, à assurer un climat de travail propice à une gestion de groupe basée sur l'écoute, le respect mutuel et la bienveillance, et vos talents de pédagogue, sont des qualités qui vous sont reconnues.
• Vous appréciez le travail en équipe.
• Votre organisation et votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale se révèleront être des atouts pour ce poste.
• Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, M365, Internet) ainsi que les logiciels de conception graphique et de modélisation
• Votre capacité à rendre compte, votre rigueur et votre excellent relationnel seront appréciés dans le cadre de votre mission
Informations sur le poste
• Localisation administrative : Bruz (campus de Ker Lann)
• Type d'emploi : CDD
• Durée : 12 mois du 26/08/2025 au 31/08/2026
• Temps de travail : Temps partiel (60% d'un temps complet)
• Positionnement : Cadre - Niveau 1
• Rémunération : selon statut du personnel des CMA, à partir de 27 885 € annuel brut sur 13 mois pour un temps complet
Avantages
• Au cœur d'un cadre de verdure exceptionnel de 165 hectares, un lieu propice pour travailler
• À 20 min en bus d'une station de métro ; à 6 minutes à pied d'une halte ferroviaire permettant de rejoindre Rennes en 10 minutes en train
• Rejoindre une équipe dirigeante et pédagogique qualifiée et engagée pour apporter la meilleure expérience d'apprentissage aux alternants. Tous partagent un engagement commun envers l'excellence, le développement continu et la réussite des apprentis.
• Des équipements pédagogiques modernes (salles de cours modulables, tableaux numériques, salles informatiques mobiles) permettent à chaque enseignant de déployer des modules pédagogiques dynamiques et interactifs.
• Prise en charge par l'employeur de la mutuelle à hauteur de 65% ; prévoyance à près de 100%
• 12 semaines de congés