RESPONSABILITÉS :
Dans les locaux de l'école élémentaire d'Arnas vous aurez a charge d'encadrer les enfants d'une classe pendant le temps méridiens.
De 11h30 à 13h45.
Les emmener en cantine pour manger et encadrer le temps de recréation avec des activités.
Une réunion mensuelle est prévue.
Le contrat prévu est un CDD qui peut s'étendre du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026
• 1. Surveillance et encadrement des enfants
• Assurer la surveillance pendant le repas à la cantine : veiller au respect des règles de sécurité, d'hygiène et de comportement.
• Aider les enfants dans les gestes du quotidien si nécessaire (couper la viande, servir de l'eau, etc.).
• Veiller au bien-être physique, affectif et moral des enfants.
2. Animation des temps de récréation et d'activités
• Proposer et encadrer des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge des enfants (jeux calmes ou dynamiques).
• Favoriser l'inclusion, la coopération, et la socialisation entre les enfants.
• Adapter les activités en fonction du temps, du lieu et des effectifs.
3. Médiation et gestion de conflits
• Gérer les petits conflits entre enfants de manière bienveillante et ferme.
• Appliquer les règles de vie de l'école en collaboration avec l'équipe éducative.
4. Communication avec l'équipe et les familles
• Assurer une bonne communication avec les enseignants, les ATSEM ou les responsables de la structure.
• Signaler tout incident ou comportement préoccupant.
Conditions et avantages Dans le cadre de notre mission de service public, le principe de neutralité s'applique.
• Tickets restaurant à partir de 4 mois d'ancienneté
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme : BAFA ou CAP petite enfance sont des plus dans le recrutement.
Expérience : Expérience sur un poste similaire ou Débutant accepté.
Connaissances/qualités requises :
• Faculté d'adaptation et prise d'initiatives
• Polyvalence dans la proposition d'activités variées
• Se remettre en question et être en situation de dialogue et de communication
• Connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil de loisirs
• Connaissance de la réglementation relative à l'organisation de l'accueil des enfants et du cadre de déroulement des activités.
• Compétences en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences