RESPONSABILITÉS :
CDD à temps partiel (104 H par mois), 4 mois, à compter du 29 septembre 2025
En collaboration directe avec l'équipe administrative, vos missions – définies ci-dessous - permettront de lui apporter un soutien essentiel, pour l'accompagner dans la mise en place de nouvelles pratiques et outils liés aux obligations de notre profession; à savoir :
1. Élaboration et suivi des Plans d'Accompagnement Personnalisé (PAP) :
· Coordination de l'élaboration et du suivi des PAP en lien avec les équipes
· Communication et explication des PAP aux équipes d'intervention et aux bénéficiaires pour assurer une compréhension partagée des objectifs et des modalités d'accompagnement.
· Accompagnement de terrain pour la mise en œuvre des plans personnalisés.
· Saisie et mise à jour des PAP dans le logiciel dédié, garantissant la traçabilité et la qualité des données.
2. Gestion administrative et sécurisation des données de santé :
· Participation au contrôle et à la saisie des Identités Nationales de Santé (INS) des bénéficiaires, en conformité avec la réglementation en vigueur, afin de garantir la fiabilité des dossiers.
3. Lutte contre l'isolement social :
· Réflexion pour la conception et mise en œuvre d'actions collectives et/ou individuelles destinées à prévenir et rompre l'isolement des personnes âgées.
· Aide à la mise en place de dispositifs spécifiques d'accompagnement et de soutien des aidants familiaux.
4. Déploiement et suivi de la démarche qualité :
· Promotion et accompagnement à l'utilisation de l'outil QUALINEO auprès des équipes d'intervention pour le signalement et la gestion des événements indésirables et des réclamations.
· Sensibilisation des équipes à la culture qualité et à l'amélioration continue des pratiques.
5. Suivi de projets d'amélioration sur QUALINEO :
· Participation à la conduite de projets visant à optimiser la qualité de service auprès des bénéficiaires.
· Contribution à l'amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) des salariés de l'association, par le développement de démarches participatives et de projets transversaux.
Vous participez à l'amélioration continue de la qualité en faisant remonter l'information et en étant force de proposition.
PROFIL RECHERCHÉ :
· Expérience : minimum exigée de 3 ans sur un poste similaire
· Formation : BAC +2
· Maîtrise des techniques bureautiques, informatiques et de communication
· Bon relationnel, sens du travail en équipe
· Discrétion, honnêteté, conscience professionnelle
· Rigueur, logique et organisation
· Ecoute, disponibilité, capacité d'adaptation et ouverture d'esprit
· Intérêt marqué pour le secteur social et partage des valeurs associatives