LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale.
Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie.
L'association est composée d'une centaine de salariés au sein de 6 établissements et services exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l'Hébergement, l'Insertion Professionnelle, L'Accueil de jour, La Petite enfance.
Nous recrutons pour notre Siège à Lyon 3 un.e Assistant.e Administratif.ve / Communication polyvalent.e dès octobre 2025
A cette fin, vous rejoindrez notre équipe de Direction (6 personnes) et travaillerez en collaboration directe avec la Directrice Administrative et Financière et l'Assistante de direction / chargée de communication. Vous serez sous la responsabilité hiérarchique de l'Assistante de Direction / chargée de communication de LAHSo.
Vos missions principales
Missions administratives
- Gestion du courrier et des appels entrants
- Rédaction de courriers, mise en forme, classement, archivage
- Soutien au COPIL Qualité (organisation de réunions, comptes rendus, suivi des procédures, .)
- Participation à la gestion de contrats : souscription, suivi, résiliation
- Suivi de dossiers administratifs et tableaux de bord
- Elaboration et suivi de commandes
Missions communication
- Participation à la rédaction de posts sur les réseaux sociaux
- Participation à l'administration des sites intranet et internet de l'association
- Mise à jour de document de communication
- Soutien à l'organisation d'évènements
Votre profil
- Vous aimez les missions polyvalentes, êtes organisé.e et savez faire preuve de flexibilité,
- Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, etc)
- Vous savez travailler de manière autonome aussi bien qu'en équipe
- Vous faites preuve de discrétion et de sens de la confidentialité
Vos conditions de travail et rémunération
- Temps de travail : 17,50 h hebdomadaire (répartition des jours de travail à définir avec la personne recrutée)
- Les bureaux du Siège sont situés dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 15 min à pied de la Gare Part-Dieu (métro B), accessible par de nombreux bus (C11, C13 et C16) et tramway (T3 et T4).
- Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 414
Exemple : avec 3 ans d'ancienneté dans la branche ou 6 ans dans une autre branche : 1019,90 € euros bruts pour 17,50 h hebdomadaire (2 039,80 € en équivalent temps plein).
- Vos avantages : 6 jours de congés supplémentaires à l'année (RCT), une indemnité de déplacement durable ou prise en charge de 75 % de l'abonnement transport mensuel, Avantages CSE (à compter de 3 mois d'ancienneté).