Description

Vos activités principales

1. Gestion administrative de l'agrément des formations santé au « Développement Professionnel Continu » ainsi qu'au dispositif de certification périodique des professionnels de santé.
Assurer la conception et l'élaboration des documents selon les critères éligibles aux différentes certifications pour les formations des professionnels de santé.
Assurer la complétude des éléments demandés sur les différents sites internet de certification afin de passer en commission d'agrément.
Organiser le suivi et le compte -rendu de l'évolution des labellisations auprès de la chefferie santé.
Obtenir la participation financière du DPC dans les formations santé « ENSOSP ».

2. Assister la demande de labellisation du SimUrgE auprès de la Haute Autorité de Santé.
Assister le chef de la division des formations spécialisées et de simulation en santé (DOSA) dans l'élaboration de la demande d'habilitation de notre centre de simulation en santé.

3. Conception et mise en œuvre de parcours pédagogiques :
Contribuer à la conception des formations de santé selon les règles édictées par les différentes labellisations. Utiliser les outils numériques adaptés à la formation ouverte à distance et à la formation en présentiel.

Activités secondaires

- Gestion des appels téléphoniques

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

- Poste à mi-temps ; adaptation aux fluctuations du rythme de travail et savoir travailler simultanément sur plusieurs dossiers ;
- Travail en transversalité et en pluri-professionnalité propre au milieu médical ;
- Connaissances des sémantiques pédagogiques et didactiques ;
- Maîtrise du Pack Microsoft Office, utilisation de la plateforme ENASIS et des outils de conception

Votre environnement professionnel

Activités du service
Conception, organisation et mise en œuvre des formations de santé

Composition et effectifs du service
14 personnes :
1 médecin de SPP
1 pharmacien de SPP
2 cadres de santé de SPP
2 infirmiers de SPP
1 capitaine de SPP
1 assistante du médecin-chef
3 assistantes gestion administrative des stages SSSM
1 adjointe au chef du groupement préservation du capital santé
1 technicien/logisticien
1 alternant(e)

Liaisons hiérarchiques
Pharmacien-chef de l'École, chef du service du maintien en compétences, de la performance et des partenariats
Adjoint au Médecin-Chef
Médecin-Chef

Liaisons fonctionnelles
Organismes de certification et de labellisation (OGDPC, certification périodique des différents conseils nationaux, Haute Autorité de santé, Qualiopi)
Transversalité avec d'autres services de l'ENSOSP (Techniques de l'information et de la communication.).

Détails de l'offre
  • Publiée : 2 septembre 2025 12:04
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 19 heures par semaine
  • Lieu : 13080 Aix-en-Provence
  • Département : 13 - Bouches-du-Rhône
  • Code ROME : M1501 - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
  • Source : France Travail
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