Description

L'Institut Agro dispose d'une fondation universitaire : Fondation de l'Institut Agro, qui anime un collectif de chaires partenariales dans le cadre de son programme « Acteurs et moteurs des transformations ». Une chaire partenariale constitue un espace de réflexion entre les acteurs académiques et socio-économiques, destiné à porter des actions d'intérêt commun autour de la recherche, du transfert des savoirs, de l'innovation et de la formation.
Le poste se situe à l'Institut Agro Montpellier sur le domaine de Mandon.

CDD à temps incomplet (70%).
Mission : assurer les missions de gestion administrative et financière de 3 chaires partenariales portées par la Fondation.

- Assurer la gestion administrative et financière des Chaires de son périmètre
- En étroite relation avec les porteurs et animateurs des projets et la gestionnaire de la Fondation pour l'antenne de Montpellier, préparer les éléments nécessaires à l'élaboration du Budget initial (BI) et des Budgets Rectificatifs (BR1 et BR2)
- Passer les commandes, faire les services faits, géré les missions et les déplacements
- Assurer la mise en forme, la relecture et le suivi des conventions de stages, reversements, etc. (hors conventions mécénales).
- Assurer l'interface avec les entreprises membres et les partenaires de la chaire pour les aspects administratifs et financiers.
- Appuyer ponctuellement l'équipe opérationnelle de chacune des Chaires dans l'organisation logistique de ses évènements

Savoirs/Savoir-faire/Savoir-être :
- Maîtriser la gestion budgétaire
- Maîtriser la gestion administrative.
- Maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants.
- Bien connaître les règles de comptabilité publique
- Grande capacité relationnelle
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
- Ethique du mécénat.
- Capacité rédactionnelle.
- Gérer la confidentialité des données

Institut Agro Montpellier
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Détails de l'offre
  • Publiée : 10 septembre 2025 17:22
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1535,00€ - 1540,00€ par mois
  • Durée : 27 heures par semaine
  • Lieu : 34000 Montpellier
  • Département : 34 - Hérault
  • Code ROME : M1621 - Assistant / Assistante de gestion administrative
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 12 septembre 2025 23:50.
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