Sous la responsabilité des instances dirigeantes et en collaboration étroite avec la déléguée générale, vous jouerez un rôle clé dans la coordination administrative, organisationnelle et événementielle de l'association.
Vos missions principales :
- Assister la Direction (Présidence et Conseil d'Administration) : gestion d'agendas, préparation et suivi de réunions, rédaction de comptes rendus.
- Apporter un soutien administratif à la déléguée générale dans sa mission de développement et de communication interne et externe (diffusion d'informations, préparation de contenus).
- Préparer et coordonner l'organisation d'événements réguliers : petits déjeuners, déjeuners, conférences, colloques, salons professionnels, soirées.
- Gérer les invitations, assurer le reporting et mettre à jour la base de données pour le suivi statistique des activités.
- Assurer la gestion administrative et comptable courante de l'association (hors clôture des comptes, paie et arrêté réalisés par un cabinet externe).
- Suivre le budget de fonctionnement et contribuer à l'optimisation des prestataires.
- Veiller au bon fonctionnement du site internet et à sa mise à jour régulière (en lien avec le prestataire technique).
Profil recherché :
- Bac +2 minimum.
- Expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire (assistanat de gestion en entreprise ou dans le secteur associatif).
- Maîtrise du Pack Office.
- Idéalement : expérience sur logiciel de comptabilité (type ACD) et sur WordPress.
- Sens du service, disponibilité, discrétion.
- Organisation, rigueur, autonomie.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
Informations pratiques :
- Poste basé à Toulouse.
- CDI - Temps partiel (4/5ème).
- Télétravail 1 à 2 j/semaine si souhaité
- Horaires variables selon les événements.
- Rémunération : 22500 € à 28000 € brut/an pour 28h/hebdo, selon expérience.
- Permis B
- Déplacements : ponctuels en région Occitanie (très occasionnels)