En réponse aux besoins des entreprises locales, 3ifa propose des formations dans des secteurs clés tels que l'Alimentaire, l'Automobile, la Restauration, la Vente, la Coiffure et le Numérique.
Porté par des valeurs fortes : CHALLENGE, VIVRE-ENSEMBLE, OUVERTURE et PARTAGE, 3ifa s'engage à figurer parmi les acteurs de référence en matière de formation dans l'Orne. Sa stratégie de croissance externe lui permet d'élargir son offre de formations, tant en apprentissage qu'en formation continue.
Depuis son site alençonnais de la Plaine Saint-Gilles, doté de moyens modernes et adaptés aux nouveaux modes d'apprentissage, 3ifa propose une expérience optimisée pour les apprenants. Son équipe, dévouée et motivée, porte une offre de formation renforcée et innovante.
Certifié Qualiopi, labellisé CFA Innovant et résolument engagé dans une démarche d'amélioration continue, 3ifa accompagne chaque année plus de 1 100 apprentis et adultes en formation. Son ambition ? Garantir des qualifications reconnues, utiles à l'employabilité et au développement des compétences locales, contribuant ainsi à stabiliser les ressources sur un territoire historiquement en tension.
Dans cette dynamique, 3ifa recrute son/sa futur(e) assistant(e) social(e) en CDD.
Vos missions principales :
L'assistant(e) social(e) aide les personnes en difficulté économique, sociale ou psychologique et les accompagne pour qu'elles réussissent leur formation.
Pour ce faire, elle/il assure les missions principales suivantes :
- Accompagnement des apprentis : elle/il répond aux difficultés des apprenants en les recevant en entretien individuel. Elle/il évalue leur situation, les oriente vers les services ou dispositifs adaptés, et assure le suivi de leurs dossiers, notamment en cas d'impayés.
- Gestion administrative et projets : Le rôle implique la tenue et le suivi de dossiers administratifs. Elle/il anime une commission de suivi des apprenants en difficulté. Elle/il participe également à la mise en place de projets collectifs, en identifiant les problématiques et en proposant des solutions de prévention.
- Veille sociale : elle/il assure une veille en sélectionnant des sources d'information pertinentes et en analysant les évolutions sociales et juridiques. Elle/il transmet ces informations aux apprenants et à leurs familles.
Profil recherché
Le candidat idéal doit avoir des connaissances en gestion de projet, en animation, en procédures administratives et en législation.
Le poste requiert des compétences relationnelles et organisationnelles, notamment une bonne aisance relationnelle, des capacités rédactionnelles et d'analyse. La personne doit faire preuve de rigueur, de flexibilité, d'autonomie, et être capable de travailler en équipe tout en respectant la confidentialité.
Le sens de l'écoute, le développement de relations de confiance, et la capacité à gérer des situations complexes ou conflictuelles sont essentiels.
Conditions d'emploi :
- Poste basé : rue du roselet 61001 ALENCON
- CDD (4 mois), temps partiel (0.35 ETP)
- Rémunération : à partir de 927,06€ brut selon profil (Avantages : 13ème mois, prime d'intéressement, self)
- Poste à pourvoir pour le 15/12/2025
Merci d'envoyer vos CV et lettres de motivation à la Responsable des Ressources Humaines, Mélinda CARVILLE à l'adresse : rh@3ifa.fr. Date de fin de dépôt de candidature : 31/10/2025.