Description

La mairie d'Orgères recherche un agent d'accueil afin d'effectuer un remplacement du 9 décembre 2025 au 28 août 2026. Orgères met en place une politique RH fondée sur le partage, la formation, l'épanouissement, et le bien-être au travail.
Sous l'autorité du directeur de pôle, l'agent d'accueil (h/f) devra assurer l'accueil, l'orientation et le premier niveau de renseignement du public de la mairie.

Vos missions :

Accueil des usagers :
→ Accueillir, renseigner et orienter les usagers au guichet, par téléphone ou par courriel
→ Fournir les formulaires administratifs et accompagner les démarches courantes
→ Traiter les demandes d'information sur les services municipaux, les projets en cours, les enquêtes publiques
→ Recueillir les réclamations, signalements et problématiques de voisinage
→ Assurer la réception, le tri et la réorientation des appels téléphoniques et des courriers électroniques

Gestion des formalités administratives :
→ Instruire les demandes d'attestation d'accueil
→ Assurer le suivi du recensement citoyen (recensement militaire)
→ Gérer les autorisations de débit de boissons (permanentes et temporaires)
→ Rédiger les arrêtés municipaux liés aux événements festifs ou manifestations locale

Gestion des salles municipales :
→ Accueillir les demandes de réservation (salle des fêtes, espace coworking, etc.)
→ Tenir à jour l'agenda des réservations et assurer la planification des salles
→ Gérer le registre des cautions et assurer le rôle de régisseur suppléant
→ Organiser la remise et la restitution des clés
→ Encaisser les paiements liés aux locations

Votre profil

Savoirs faire /savoirs techniques
→ Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc., logiciels métiers) et des techniques de secrétariat
→ Maîtrise des outils de reproduction et de duplication
→ Bonne rédaction écrite (syntaxe, grammaire, orthographe)
→ Disposer d'un savoir de base en matière d'état civil, d'urbanisme, de réglementation des formalités administratives
→ Savoir chercher et demander l'information aux bons interlocuteurs et aussi orienter le cas échéant
→ S'intéresser aux projets communaux et solliciter de l'information sur les dossiers en cours en fonction de la demande du public

Savoirs être
→ Nécessité d'être discret, aimable, avenant et à l'écoute des gens
→ Savoir se montrer disponible pour le public
→ Savoir gérer des situations de stress et faire preuve de patience
→ Faire preuve d'initiative dans sa fonction
→ Être ponctuel

Vos avantages
- Temps non complet : 28h hebdomadaire du mardi au vendredi (et parfois le samedi matin).
- Rémunération statutaire, RIFSEEP

Poste à pourvoir : dès que possible

MAIRIE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 31 octobre 2025 16:37
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 11,88€ par heure
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 35230 Orgères
  • Département : 35 - Ille-et-Vilaine
  • Code ROME : M1601 - Chargé / Chargée d'accueil
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 4 novembre 2025 06:20.
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