Jours de travail :
Le mi-temps porterait sur les lundis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, les mercredis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.
Objectif du poste :
- Accueillir, orienter et renseigner le public physiquement, téléphoniquement et au niveau numérique
- Représenter l'image de la collectivité auprès des visiteurs
- Incarner l'interface entre les citoyens et les services
Description des missions :
- Assurer l'accueil physique, numérique et téléphonique du public
- Renseigner et orienter les administrés vers les services compétents
- Faciliter les démarches des usagers
- Diffuser et afficher les informations sur les lieux publics
- Promouvoir auprès des administrés les actions mises en place par la collectivité
- Proposer une formule « primo-accueil » en traitant des demandes de 1er niveau
- Faire remonter les demandes des administrés aux services référents
- Prise de rendez-vous CNI, passeports, urbanisme
- Navette PTO, courrier, réception de colis
- Réalisation de missions de communication et gestion des cartes Max et Jeune
Relations :
- Externes : administrés, associations, autres administrations.
- Internes : les services municipaux
Compétences :
Ce poste nécessite de :
- Maîtriser les techniques d'écoute et de régulation du public
- Maîtriser les outils de standard téléphonique
- Savoir identifier et gérer la demande ainsi que son degré d'urgence, rechercher les informations et désigner le bon interlocuteur
- Avoir le sens du service public et le goût des relations humaines
- Faire preuve de discrétion
- Être disponible, convivial et courtois
- Avoir l'esprit d'initiative et de recherche d'information