Garantir la conformité comptable, financière, fiscale, juridique et organisationnelle de l'établissement d'enseignement privé sous contrat. Assurer la fiabilité des données économiques et la sécurité juridique des opérations, tout en contribuant à la performance et à la pérennité de l'établissement.
Supervision comptable et financière
- Garantir la cohérence des données avec les standards du réseau DDEC.
- Approuver la paie mensuelle, vérifier les éléments variables et la conformité au droit du travail et à la convention collective. (suivi des plannings de modulation, Maladie, congés, prévoyance, retraite, mutuelle.)
Gestion budgétaire et financière
- Suivre et analyser les budgets réalisés. Assiste la comptabilité dans la construction des budgets et du plan de financement
- Analyser les ratios financiers et conseiller la direction.
- Produit les états nécessaires au pilotage de la masse salariale
Management personnel OGEC
- Entretiens individuels.
- Participe aux réunions de service et en assure le suivi avec la direction
- Identifier les besoins de formation et accompagner l'intégration. Gère le plan de formation
- Actualise les fiches de poste des personnels OGEC
- Gérer les conflits et maintenir la cohésion du personnel OGEC.
Intendance
- Suivre les contrats de prestations et d'assurances.
- Gérer les sinistres et assurer la maintenance des installations
Sécurisation juridique
- Contrôler la conformité des contrats et procédures.
- Garantir le respect du RGPD et de l'archivage légal.
- Établir les contrats de travail et avenants conformément au Code du travail et à la convention collective.
- Assurer la veille juridique sectorielle.
Ressources Humaines
- Etablit les déclarations afférentes aux paies et gère tous les dossiers connexes à la paie (suivi des plannings de modulation, maladie, congés, Prévoyance, retraite, mutuelle)
- Gère les dossiers administratifs du personnel OGEC
- Assure à l'établissement une vision prospective en matière de GRH : recrutement - Gestion des compétences - Gestion des âges - masse salariale - gestion de carrières
- Anticipe les besoins futures en compétences
- Alerte et conseille les CE et l'organisme de gestion en matière de GRH
- Réalise des fiches de procédures pour formaliser le fonctionnement de l'établissement en collaboration avec l'ensemble des services