Description

Le Service de Soins Infirmiers Montagne et Sidobre recrute à compter de fin janvier un(e) agent/agente d'entretien pour le nettoyage des locaux et des véhicules du service.

Missions :
Ce professionnel a pour tâche de maintenir les locaux et les véhicules du service propre et d'entretenir le matériel de nettoyage, tout en respectant les règles d'hygiène.
Sous la responsabilité de la responsable d'entité du SSIAD :
- L'agent(e) d'entretien veille à offrir des espaces propres et agréables, contribuant ainsi à un environnement sain et accueillant.
- Assure le nettoyage et la désinfection des surfaces et locaux selon l'organisation et les protocoles en vigueur
- Utilise des produits de nettoyage spécifiques pour différents types de surfaces
- Veille au bon fonctionnement et à l'entretien du matériel de nettoyage
- Respecte les normes de sécurité et d'hygiène lors de l'exécution de ses tâches
- Assure le nettoyage intérieur et extérieur des véhicules ainsi que la vérification des points de contrôle (pneus, voyants.)

Compétences et savoir- faire attendus :
Un agent d'entretien est une personne qui exerce un métier pour lequel le souci du détail et de la propreté compte énormément. Il accomplit son travail avec rigueur et minutie.
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Entretenir une surface, un sol
- Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
- Organiser le rangement des produits de nettoyage
- Doser des produits d'entretien
- Sélectionner les produits et matériels de nettoyage adaptés
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Faire remonter les besoins en approvisionnement
- Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage

Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements

Conditions de travail et risques professionnels
- Manipulation de charges lourdes ou encombrantes
- Postures contraignantes
- Risque d'accident en lien avec la conduite automobile
- Travail en extérieur soumis aux conditions climatiques
- Présence de marches
- Utilisation de produits d'entretien, désinfectants
- Travail isolé

Horaires et durée du travail
- Temps de travail 8 h hebdomadaire sur 3 jours en semaine
Lundi après- midi : 13h /17h (véhicules)
Mardi : 17h/19h (entretien des locaux)
Vendredi :17h/19h (entretien des locaux)
Les horaires peuvent bénéficier d'une marge d'adaptation.

Types d'emploi et de structures
- Statut d'emploi : CDI à compter du 19/01/2026
- Salarié secteur privé / structure associative
- Salaire horaire indicatif : 13,09€ brut + participation aux frais de déplacement sur les jours travaillés + reprise d'ancienneté ADMR ou convention collective de l'aide à domicile.

Expérience requise :
Aucune expérience ni formation spécifique n'est requise pour ce poste, en revanche la possession d'un permis B valide est impérative

S.S.I.A.D.
SSIAD ADMR Montagne et Sidobre Contact : Mme BACCONNIER 143 route de l'Agoût Saint Agnan, 81260 LE BEZ Tel : 05 63 73 45 08 envoyer CV mail : ssiadbrassac@admrtarn.fr Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 11 décembre 2025 09:54
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 13,09€ par heure
  • Durée : 8 heures par semaine
  • Lieu : 81260 Brassac
  • Département : 81 - Tarn
  • Code ROME : K2205 - Agent / Agente de propreté de locaux
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
DSA NETTOYAGE
 81 - Le Sequestre
 CDI
 12,00€/heure
DUBOSCLARD NETTOYAGE
 81 - Rabastens
 CDI
 12,38€ - 12,40€/heure
CC SIDOBRE VALS ET PLATEAUX
 81 - Roquecourbe
 CDD
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 14 décembre 2025 09:50.
TimePartiel