Description

Nous sommes une PME opérant dans le secteur de la métallurgie et nous sommes reconnus pour notre engagement envers nos salariés et notre culture d'entreprise positive. Notre structure compte aujourd'hui 34 collaborateurs répartis sur 3 sites industriels. Nous sommes labellisés par l'Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Nous recherchons un (e) Assistant (e) Comptabilité avec des connaissances en gestion de paie pour apporter un soutien au service RH.
En lien avec la Direction, vos missions principales seront les suivantes :
Gestion comptable et administrative :
- Assurer la saisie comptable et le suivi des opérations courantes (fournisseurs, clients, banques, notes de frais, rapprochements bancaires) ;
- Participer aux clôtures comptables en lien avec l'expert-comptable ;
- Gérer le suivi des paiements et les relances clients ;
- Suivre la trésorerie et analyser la situation financière
- Préparer les paiements fournisseurs
Soutien à la gestion de la paie et administration du personnel :
- Apporter un appui au service RH dans la collecte et la transmission des éléments variables de paie au cabinet externe ;
Autres missions :
- Participer à l'amélioration des processus internes en comptabilité ;
- Assurer une veille juridique sur la réglementation sociale et fiscale ;
- Apporter un soutien administratif général à l'équipe.
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de l'entreprise

Profil recherché

- Formation Bac+2/3 en comptabilité et gestion (BTS, DUT, Licence), connaissance en gestion de paie ;
- Expérience similaire d'au moins 2 ans au sein d'une PME, idéalement dans un environnement industriel ;
- Bonne connaissance des logiciels comptables, ERP et de paie (logiciels utilisés : EBP, Divalto, Zeendoc) ;
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) ;
- Excellentes compétences organisationnelles et rigueur ;
- Discrétion, autonomie et bon relationnel sont des atouts indispensables.

Le plus de la maison ?

- Poste à pourvoir en CDI ;
- 28H hebdomadaires sur 4 jours, jour non travaillé mercredi ou vendredi au choix ;
- Rémunération : 24 000€ à 26 400€ par an selon profil et expérience ;
- Carte titres restaurants ;
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 80% ;
- Intéressement et participation, prise en charge du transport quotidien.

Cette offre est ouverte aux travailleurs en situation de handicap.

Candidatures à envoyer à Mme Guittard Aurélie, Responsable Ressources Humaines, rh@fonderievincent.com

Rejoignez-nous et participez à une aventure humaine et professionnelle enrichissante !

FONDERIE VINCENT
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Détails de l'offre
  • Publiée : 15 décembre 2025 12:32
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 24000,00€ - 26400,00€ par an
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 69530 Brignais
  • Département : 69 - Rhône
  • Code ROME : M1213 - Assistant / Assistante comptable
  • Source : France Travail
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Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 16 décembre 2025 05:00.
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