Description

Les résidences mutualistes (EHPAD) Claudette Chesne (Eybens) et Vigny Musset (Grenoble) recherchent un Assistant administratif/Correspondant RH F/H.
Poste en CDI à temps partiel (90%) partagé entre les deux établissements à pourvoir dès que possible.

Sous la supervision des directions des deux structures et en lien fonctionnel avec les Cadres de santé, le service d'aide à domicile et les Gestionnaires RH du siège, l'assistant administratif/correspondant RH interviendra principalement sur les missions suivantes :
Embauche et vie du contrat de travail :
- Récupérer les éléments en vue de l'élaboration des contrats (fiche salarié, documents divers)
- En lien avec l'encadrement et le Gestionnaire RH du siège : alimenter le tableau de demande de contrats et transmettre les éléments nécessaires à l'établissement du contrat de travail
- Réceptionner les contrats et les faire signer aux salariés puis à la Direction
- Alimenter les dossiers des salariés, en lien avec le GRH
- Récupérer et transmettre les justificatifs d'absence
- Récupérer les certificats de travail et STC ; les faire signer et les transmettre au salarié et au GRH
- Suivre les congés des salariés en lien avec la Direction
- Préremplir le CERFA d'AT et en assurer la transmission auprès du GRH
- Organiser les visites médicales

Transmission des éléments variables de paies :
- Récupérer et saisir les éléments variables de paie non gérés par le logiciel GTA et les éléments justificatifs : transports-repas-dimanches et jours fériés etc, .
- Envoyer les éléments variables de paie au siège après validation de la direction, ainsi que tous documents justificatifs

Lien avec le CSE :
- Sous l'impulsion de la direction, organiser les réunions du CSE (rédaction ODJ suite négociation, signature du Secrétaire et du Président d'instance, rédaction et envoi de la convocation)
- Suivre les heures de délégation

Développement RH :
- Organiser les tâches en lien avec le parcours professionnel du salarié (entretiens professionnels, recensement des demandes de formation.)
- Participer aux projets RH transversaux

Missions complémentaires :
- Standard et accueil physique
- Réception et distribution du courrier en cas d'absence de la secrétaire d'accueil

PROFIL RECHERCHE:

- Baccalauréat minimum requis / BTS Secrétariat ou équivalent souhaité
- Capacités à intégrer les process et à travailler en lien avec la direction et le GRH
- La connaissance des règles de base concernant le contrat de travail et la paie serait un plus
- Qualités relationnelles et d'adaptation
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Bonnes capacités rédactionnelles

AUTRES INFORMATIONS
Type de contrat : contrat à durée indéterminée (CDI) temps partiel à 90%
Rémunération : selon profil et expérience, conforme à la convention collective applicable (CCN du 31/10/1951)
Prise de poste : dès que possible
Avantages : Complémentaire santé, prévoyance, participation aux frais de transport, CSE.
Lieux d'exercice :
- Résidence Mutualiste Vigny-Musset 31, rue Alfred de Vigny - 38100 Grenoble
- Résidence Mutualiste Claudette Chesne 4 place Michel de Montaigne - 38320 Eybens

MUTUALITE FRANCAISE ISERE SERVICES SOINS
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Détails de l'offre
  • Publiée : 17 décembre 2025 09:55
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1900,00€ par mois
  • Lieu : 38320 Eybens
  • Département : 38 - Isère
  • Code ROME : M1607 - Secrétaire
  • Source : France Travail
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Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 18 décembre 2025 08:10.
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