RESPONSABILITÉS :
Au sein de l'Ecole d'Ingénieur sur le campus de Vannes, le gestionnaire alternance et formation continue (F/H) apporte un soutien administratif, technique et logistique au chargé de développement alternance cyber de Vannes (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation des spécialités : cyberdéfense, cybersécurité du logiciel, cyberdata, DU et formation courtes).
Activités administratives : gérer les aspects administratifs et financiers des actions de formation : alternance (, formation qualifiante (DU) et formation courte; établir et assurer le suivi administratif des devis de formation, contrats, conventions de formations et des dossiers d'inscriptions ; suivre les pré-inscriptions des admissibles auprès des CFA ; gérer la validation des fiches de postes des alternants par les responsables pédagogiques; assurer le suivi des dossiers et relancer les interlocuteurs concernés (stagiaires, enseignants, entreprises, financeurs, organismes sociaux, services publics); suivi des émargements et déclarations mensuelles auprès du CFA associé; assurer le suivi des changements de maître d'apprentissage, changement d'employeur des apprentis et gérer les mises à jour en lien avec les services internes à l'école (équipe pédagogique et service scolarité) ainsi qu'avec le CFA associé; instruire, suivre et clôturer les dossiers de demande de financement.
Accueil / Appui logistique : accueillir et informer les divers publics (enseignants, étudiants, alternants, entreprises et partenaires extérieurs); assurer un soutien administratif et logistique au chargé de développement dans le cadre d'évènements internes (rentrée, journée portes ouvertes, journée des maîtres d'apprentissage, jobdating, ...) comme externes (salon professionnel).
Relations entreprises : r épondre aux entreprises sur les éléments administratifs et financiers; appuyer le chargé de développement alternance/FC cyber : actualisation des books CV, saisie des contacts et des besoins exprimés dans le CRM; gérer les offres d'alternance; relancer les référents pédagogiques pour la validation des missions.
Activités annexes liées à l'environnement de travail et au service : participer aux réunions collectives, favoriser l'harmonisation des procédures de gestion administratives en travaillant avec la gestionnaire alternance/FC de Lorient, contribuer à la mise en œuvre de ces améliorations et participation au déploiement de la démarche qualité dans le service.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac ou équivalent niveau 4 minimum, vous possédez une bonne connaissance des publics et des dispositifs de formation en alternance et de la formation professionnelle. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, ainsi que pour votre capacité à anticiper et à réagir rapidement. Le travail en équipe et le sens des responsabilités figurent parmi vos points forts. Vous faites preuve d'une grande adaptabilité et d'un excellent sens relationnel. Vous savez être discret(e), bienveillant(e) et faire preuve de discernement. De plus, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et les applications de gestion métier. Une connaissance de l'enseignement supérieur et de la recherche serait fortement appréciée.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous incarnons des valeurs fortes : une université audacieuse, entreprenante et engagée. Nous accordons une grande importance à la qualité de vie au travail et sommes en effervescence de projets.
Profitez d'un environnement de travail de qualité au cœur d'un campus universitaire, à proximité du centre-ville.
Nous offrons une participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental et la possibilité d'un emplacement de parking à proximité, ainsi qu'un forfait mobilités durables.
2,5 jours mensuel / horaire hebdomadaire de 17h30.
Une participation à la mutuelle est disponible à hauteur de 15 € par mois.
Profitez d'offres loisirs, sport et culture pour tous les agents à des tarifs très attractifs, ainsi que d'un accès à nos bibliothèques.
Notre établissement est conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Bénéficiez de l'accès au restaurant universitaire avec un tarif UBS à partir de 3,88 euros, selon l'indice.
Le poste proposé est de catégorie C à 50 %, avec une rémunération de 970 euros brut mensuel (CDD de remplacement congé maternité de 5 à 6 mois)
Prise de poste prévue en novembre 2025. Date limite de candidature : 14 octobre 2025. Veuillez transmettre obligatoirement une lettre et un CV.