RESPONSABILITÉS :
Le SAMSAH Emploi-Habitat recherche un(e) éducateur spécialisé avec coordination en CDI 80%.
Accompagnement de 3 personnes porteurs d'un trouble du spectre de l'autisme dans l'emploi en milieu ordinaire et vers un habitat ordinaire.
Vos missions seront :
Accompagnement vers et dans l'emploi :
• Préparer la personne à la prise de poste en entreprise
• Accompagner à l'appropriation de l'environnement et à l'apprentissage des compétences professionnelles
• Créer des supports de communication pour faciliter l'intégration en entreprise (CAA)
• Créer des outils pour les différentes missions à accomplir dans l'entreprise
• Evaluation des habiletés sociales et professionnelles dans l'entreprise
• Formation/sensibilisation de la direction et des salariés de l'entreprise
• Accompagnement des trajets domicile/travail
Accompagnement vers et dans l'habitat :
• Accompagner dans les activités du quotidien (paiement des charges, courses, sorties...) pour favoriser l'autonomisation et l'inclusion
• Favoriser l'intégration dans un logement individuel de droit commun, par la recherche de logement adapté aux particularités sensorielles
• Organisation du cadre de vie
Accompagnement médico-social SAMSAH :
• Réaliser des bilans et évaluations réguliers
• Élaborer et mettre en œuvre avec la personne son projet d'accompagnement, dans un principe d'autodétermination
• Soutenir les relations avec l'environnement familial et social
• Accompagner vers un suivi médical et/ou paramédical en milieu ouvert
Coordination des partenaires :
• Participation à des réunions régulières avec l'entreprise (échanges d'informations, régulation, adaptation)
• Sollicitation des partenaires de l'emploi si nécessaire (Services public de l'emploi, AGEFIPH, plateforme emploi accompagné...)
• Faire le lien avec les acteurs de l'habitat : bailleur, Service Autonomie...
• Favoriser le lien avec les familles et organisation des retours en famille
• Coordination de l'activité SAMSAH
Coordination des projets personnalisés :
• Évaluer les besoins de la personne en lien avec les référents
• Rédiger le projet personnalisé et en assurer le suivi, l'évaluation et la réactualisation
Communication :
• Participer à la communication et à la publicité sur le dispositif
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme d'éducateur spécialisé
• Expérience en coordination
Savoirs :
• Connaissance de l'environnement du secteur médico-social
• Connaissances des RBPP
• Connaissance du TSA
Savoir-faire :
• Technique, outils et méthode d'accompagnement
• Aisance rédactionnelle
• CAA, ABA, TEACCH, PECS
Savoir-être :
• Aptitudes relationnelles confirmées
• Rigueur, méthode et implication
• Souplesse dans l'organisation et les horaires
• Capacité d'adaptation à l'entreprise
Autres informations • CDI temps partiel à partir du 05/01/2026
• Temps de travail : 80% du lundi au vendredi
• Composition d'équipe : 2 professionnels (1 coordinateur, profil éducateur spécialisé) et 1 AES
• Rattachement hiérarchique : directeur adjoint services handicap adultes.
• Moyens disponibles sur le poste : bureau, équipement informatique, téléphone, véhicule de service.
• Rémunération selon convention collective 66 avec reprise d'ancienneté.
Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
• Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
• Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
• Forfait "mobilités durables" pour soutenir vos déplacements,
• Remises sur des achats de soin dans nos activités optique et audio,
• CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations,
• Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location.