RESPONSABILITÉS :
Le SAMSAH Emploi-Habitat recherche un(e) Accompagnant Éducatif et Social en CDI 80% dont les missions seront :
Accompagnement vers et dans l'emploi :
• Préparer la personne à la prise de poste en entreprise,
• Accompagner à l'appropriation de l'environnement et à l'apprentissage des compétences professionnelles,
• Utiliser des supports de communication pour faciliter l'intégration en entreprise (CAA),
• Utiliser des outils pour les différentes missions à accomplir dans l'entreprise,
• Evaluation des habiletés sociales et professionnelles dans l'entreprise,
• Accompagnement des trajets domicile/travail.
Accompagnement vers et dans l'habitat :
• Accompagner dans les activités du quotidien (paiement des charges, courses, sorties...) pour favoriser l'autonomisation et l'inclusion,
• Favoriser l'intégration dans un logement individuel de droit commun, par la recherche de logement adapté aux particularités sensorielles,
• Organisation du cadre de vie.
Accompagnement médico-social SAMSAH :
• Réaliser des bilans et évaluations réguliers,
• Élaborer et mettre en œuvre avec la personne son projet d'accompagnement, dans un principe d'autodétermination,
• Soutenir les relations avec l'environnement familial et social,
• Accompagner vers un suivi médical et/ou paramédical en milieu ouvert.
Communication :
• Participer à la communication et à la publicité sur le dispositif.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Diplôme d'Accompagnant Educatif et Social (AES).
Savoirs :
• Connaissance de l'environnement du secteur médico-social.
• Connaissances des RBPP.
• Connaissance du TSA.
Savoir-faire :
• Technique, outils et méthode d'accompagnement.
• Aisance rédactionnelle.
• CAA, ABA, TEACCH, PECS.
Savoir-être :
• Aptitudes relationnelles confirmées.
• Rigueur, méthode et implication.
• Capacité d'adaptation à l'entreprise.
Autres informations • CDI temps partiel à partir du 05/01/2026.
• Temps de travail : 80% du lundi au vendredi.
• Rattachement hiérarchique : directeur adjoint services handicap adultes.
• Moyens disponibles sur le poste : bureau, équipement informatique, téléphone, véhicule de service.
• Rémunération selon convention collective 66 avec reprise d'ancienneté.
Pourquoi choisir de travailler chez VYV 3 Pays de la Loire ?
• Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
• Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
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• Remises sur des achats de soin dans nos activités optique et audio,
• CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations,
• Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location.