Description

RESPONSABILITÉS :

POSITIONNEMENT
L'assistant.e de gestion financière est placée sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service finances et patrimoine.
MISSIONS PRINCIPALES : Gestion financière et comptable
Au sein du Service Finances et Patrimoine (3 personnels gestionnaires financiers et 6 personnels patrimoine), l'agent aura pour principales missions :
- L'exécution budgétaire en dépenses, recettes et missions
- La gestion des relations fournisseurs et clients
- L'application des procédures financières
- Le lien avec les différents interlocuteurs internes (au sein de l'IUT, à l'agence comptable)
ACTIVITES
- Effectuer des tâches d'exécution budgétaire :
o DEPENSES : Traiter bons de commande et engagements, compléter avec les informations administratives, gérer les bordereaux, les mandats et les pièces jointes avec l'agence comptable,
o RECETTES : Traiter les recettes de la facture à la saisie dans le logiciel de comptabilité, Etablir les bordereaux de chèques reçus, transmettre les documents nécessaires à l'agence comptable,
o MISSIONS : Gérer les ordres de missions, les états récapitulatifs de frais, et mise en paiement.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les clients
- Contrôler et informer sur la bonne application des procédures comptables, notamment la bonne application de la règlementation en matière d'achat public ou en matière de tarifs de prestations
- Mettre en forme les documents budgétaires ou d'analyses financières
- Informer le responsable de la gestion financière de son portefeuille
- Tenir à jour la documentation de référence de son poste de travail
- Classer et archiver les documents budgétaires

PROFIL RECHERCHÉ :

• Savoirs
o Organisation, rigueur
o Capacités relationnelles ; Aptitude à travailler en équipe
o Connaitre les techniques et les règles de la comptabilité publique de l'ordonnateur ; Savoir confronter la réglementation et sa mise en pratique
o Connaitre la structure budgétaire de la composante, la nomenclature comptable et les clés de suivi d'achat
o Savoir mettre en place une réponse adaptée
• Savoir faire
o Maitriser l'expression écrite et orale pour la rédaction de courriers simples
o Maitriser l'environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion financière (word, excel), et capacité à utiliser les outils de gestion de l'université (SIFAC, Notilus )
o Savoir mettre au point des outils de gestion spécifiques et des moyens de contrôle
o Savoir tenir des objectifs fixés et rendre compte de leur réalisation
o Savoir gérer urgences et priorités
• Savoir être
o Bon relationnel,
o Sens du travail en équipe
o Savoir gérer les urgences et les priorités ; Gérer la pression lors des pics d'activité
o Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
o Être capable de s'adapter au contexte et à ses interlocuteurs
o Savoir rendre compte à ses supérieurs hiérarchiques

Université Jean Monnet Saint Etienne
Université Jean Monnet Saint Etienne
Organisée autour de 5 campus stéphanois et d'un campus roannais, l'Université Jean Monnet (UJM) accueille près de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. L'UJM affirme son identité pluridisciplinaire et propose une offre de formation initiale, continue, en alternance, de niveau bac+3, bac+5 et doctorat. Le poste à pourvoir est situé sur le campus de la Métare et la personne sera affectée à l'IUT de Saint-Etienne. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 23 décembre 2025 02:32
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 18 heures par semaine
  • Lieu : 42000 Saint-Étienne
  • Département : 42 - Loire
  • Code ROME : M1607 - Secrétaire
  • Source : BEETWEEN
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 42 - Saint-Étienne
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Données fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 23 décembre 2025 06:40.
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