RESPONSABILITÉS :
Notre service de Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) recherche un(e) nouvel(le) collaborateur(trice) en tant que Psychologue H/F à 30%.
La Permanence d'Accès aux Soins de Santé est un dispositif qui s'adresse aux personnes en situation de précarité, qui ont besoin de soins externes et qui ne peuvent y accéder en raison de leurs conditions de vie.
Le psychologue évalue les demandes adressées par le médecin de la PASS en collaboration avec les infirmières. Il assure la mise en place du soin psychique en fonction de la demande du patient.
S'il s'agit de patients allophones demandeurs d'asile, le suivi engagé demeure tant que cela est jugé nécessaire et les situations peuvent être évaluées régulièrement en équipe. Il revient néanmoins au psychologue la décision de maintenir le suivi.
Pour ces patients allophones, un service d'interprétariat en ligne est à solliciter.
Le psychologue participe aux réunions institutionnelles, en lien avec l'activité de la PASS ou des services avec qui le lien partenarial est nécessaire (intra ou extra hospitalier). Il participe également dans la mesure du possible, aux réunions cliniques et aux réunions de fonctionnement de la PASS.
PROFIL RECHERCHÉ :
-Vous disposez d'un Diplôme du titre de psychologue clinicien : Master II Psychopathologie clinique (obligatoire).
-Un bon niveau en anglais serait un plus, une compétence en relaxation thérapeutique serait un plus (ex sophrologie).
-Expériences : Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine de l'accompagnement des publics en situation de précarité.
-Connaissance de la Fonction Publique Hospitalière.
-Compétences professionnelles recherchées : Capacité à évaluer la demande du patient, à élaborer un parcours de soin et une prise en charge adaptée, capacité d'orientation des patients, à travailler en équipe, en collaboration avec des professionnels de différentes disciplines, capacité de rédaction.